Bilan du mois de Juillet 2019 ♪♫•*¨*•...•*¨*•♫♪
Le temps passe vite, quand la saison est douce... et les lectures affluent.
Ont donc retenu toute mon attention :
24 Épisodes pour lui Plaire, par Maurene Goo
Au Cœur de l'Été (Meurtres à Sandhamn #5), de Viveca Sten
Le Chant du Rossignol, de Kristin Hannah
Filles de la Mer, de Mary Lynn Bracht
♪♫•*¨*•...•*¨*•♫♪
Et pendant ce temps-là, dans mon poste, ont défilé des séries TV multiples et variées.
Captive (ou Alias Grace en VO) : mini-série télévisée canado-américaine en six épisodes, créée par Mary Harron, adaptée du roman de Margaret Atwood.
Voilà une histoire prenante car troublante et pleine de mystère : une jeune domestique est condamnée à mort pour avoir assassiné son maître et sa gouvernante. Celle-ci se défend et jure son innocence... mais son attitude hystérique et trop émotive ont joué en sa défaveur. Arrive alors un spécialiste du subconscient qui désire la rencontrer et discuter de son parcours. Leurs tête-à-tête vont faire naître un lien particulier entre la patiente et son médecin, lui tombe sous le charme, elle cherche à le manipuler... ou pas ? Cette demoiselle inspire beaucoup d'interrogations ! J'ai totalement succombé à l'ambiance suffocante et néanmoins envoûtante. En plus de comprendre qui a fait quoi, de remonter l'enquête et les crimes commis. On a envie de savoir et on ne décroche plus des six épisodes. Fascinant !
Le Chalet est une mini-série française en six épisodes, créée par Alexis Lecaye, réalisée par Camille Bordes-Resnais et diffusée au printemps 2018.
Un village de montagne coupé du monde + six habitants + treize invités = un thriller macabre, à l'atmosphère en « huis clos » très réussie. Je n'avais pas deviné tous les ressorts du dénouement... bon point ! C'est carrément bluffant.
Et enfin, MON PÊCHÉ MIGNON !
POLDARK (2015) série britannique de Debbie Horsfield avec Aidan Turner (Ross Poldark), Eleanor Tomlinson (Demelza). D'après les romans de Winston Graham.
Direction les Cornouailles, vers la fin du XVIII siècle. Ross Poldark revient de la guerre d'Indépendance américaine pour retrouver sa bien-aimée, sauf que tout a basculé : un domaine en ruines, une promise à un autre, une famille au bord de l'implosion. J'avais bien tenté cette série au moment de sa sortie mais n'avais pas donné suite... ignorant que j'allais pleinement succombé, quatre ans plus tard. C'est romanesque, mais captivant. Les personnages nous agacent, nous font chavirer. Les décors nous éblouissent. Oui, c'est mon pêché mignon de cet été 2019.
La dernière saison devrait arriver dès la rentrée... mon cœur s'emballe. ♥☺
2 Séries pas du tout aimées :
What / If série américaine produite par Robert Zemeckis, avec Renee Zellweger, dans le rôle d'une manipulatrice implacable qui propose un étrange pacte (dont on ne connaît pas les lignes) à un jeune couple pour financer leur entreprise. C'est long et terriblement poussif. Pas adhéré.
Traitors série britannique d'espionnage diffusée en 2019. En 1945, à Londres, une jeune femme se lance dans l'espionnage en cherchant à démasquer un agent russe au sein du gouvernement britannique alors dirigé par les Travaillistes. Scénario correct hélas pollué par un érotisme inutile et abusé... NEXT.