Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Clarabel
11 octobre 2006

Mercredi, jour des enfants

HortenseUn malheur vient d'arriver à la petite Julie : elle ne retrouve plus Pilou, son doudou préféré.  Aucune trace du Pilou dans toute la maison, même ses camarades sont stupéfaits de cette disparition ! Son frère Tom lui suggère alors d'appeler la fameuse Hortense, la petite fée détective ! .. Aussitôt dit, aussitôt fait.  Hortense arrive chez les enfants et mène son enquête. Mission d'interrogations, recoupement des preuves et Hortense passe à l'action : elle arpente la maison de long en large, aidée de sa loupe elle traque les indices et retrouve Gomez son fidèle assistant au laboratoire. Mission impossible pour notre petite fée ?... A découvrir dans cet album rose framboise ! Hortense la fée est une poupée mignone à croquer - sa "maman" Claire Gaudriot a un joli coup de pinceau qui rend admiratrices les lectrices comme Clara ! ... Voici ce qu'elle affectionne dans ce livre :

IMGP2404

(le labyrinthe d'Hortense ! )... :-)

Hachette Jeunesse

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Moi aussi j'ai écrit cette note sur la liste de courses de ma maman (plus la Nintendo DS)... Je ne comprends pas.. elle est sourde ma maman, ou pas ??? :-)<br /> Il nous fera son commentaire, Tom ! Je l'attends !!!
Répondre
C
Bouh moi je ne peux pas illustrer les lectures de Tom avec lui, le seul appareil numérique de la maison est à l'homme et c'est un truc pour s'en servir faut avoir fait polytechnique (en même temps j'ai 4 mains gauche, aussi).<br /> Je trouve aussi que la bibli de Clara est super appétissante !!<br /> (PS hors sujet. Je trouve sur ma liste de courses : "maman oublie pas que Titeuf N° 11 sor aujourdui"... A bon entendeur... ;o))
Répondre
C
La souris n'a pas lieu d'être dans la maison ! Je ne comprends pas mais tant mieux : ma fille passe à côté de cette "mode" ! Par contre, c'est vrai qu'elle "écrivaillonne" beaucoup dans ses petits carnets ! c'est mignon ... :-)
Répondre
L
J'avais découvert les produits dérivés via ta liste Amazon ! Mais j'ai l'impression qu'ils se sont encore développés. Mais jamais vus "en vrai". <br /> Je vais à un salon du livre samedi, je regarderai ! J'ai beau avoir deux filles, elles sont pas [encore] branchées journaux intimes, carnets, etc. Seul le papier à lettres et produits Diddl semblent avoir la cote.
Répondre
C
Et as-tu vu qu'il existait des produits dérivés ?... des petits carnets, des petits papiers etc. C'est en surfant sur Amazon que j'ai découvert cela, mais je ne l'avais jamais remarqué en boutique. Tu connais ? Cela finira très vite dans le panier, j'ai une enfant qui collectionne les journaux intimes et autres carnets en tout genre ! ... Une vraie collection ! <br /> (Ah! pour la bibliothèque... elle commence à souffrir de place... comme une autre ! ) ;-) <br /> <br /> Psst : j'ai noté les Pingouins sur ton blog, je vais nous l'offrir aussi !!! :-)
Répondre
Chez Clarabel
Publicité
Newsletter
2023 Reading Challenge
Clarabel has read 8 books toward her goal of 200 books.
hide
Sauveur & fils
Quatre sœurs : Geneviève
Audrey Retrouvée
Le sourire étrange de l'homme poisson
Calpurnia et Travis
L'homme idéal... ou presque
Trop beau pour être vrai
Tout sauf le grand amour
Amours et autres enchantements
Ps I Love You


Clarabel's favorite books »
Publicité