Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Clarabel
19 octobre 2006

Etes-vous prêts à jouer ?

En surfant sur le site de Zulma, j'ai testé avec plaisir un jeu littéraire particulièrement ingénieux et original, et dont le résultat étonnera votre propre humilité : oui, il y a du génie en chacun de nous ! Oui, il y a en nous, bien au fond, du potentiel pour combiner un petit texte fort, fort sympathique (moi, j'ai trouvé). Et comme je suis enthousiaste, comme j'aime partager, je vous en parle ... telle une puce excitée.

Prêts à jouer ?..  Cliquez ici et lancez-vous sans retenue, lâchez la bride à votre imagination !.. Ainsi, pourrons-nous comparer nos exercices ?.. Je vous donne rendez-vous dimanche pour les comparer ! ... C'est ok ?.. prêts, partez !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
et dans cette petite chambre there is no internet ! :))))
Répondre
C
hihihi ! c'est bien parce que tu es fort occupée dans "ta chambre à toi" que je t'excuse, ma grande ! ... :-D
Répondre
T
tu ne vas pas me croire, mais c'est seulement maintenant que je vois ton post ! j'en ai parlé ce matin sur Fig Tree !! je te mets ma prose et fais un lien sur ton blog fissa.<br /> biz<br /> <br /> ""Mais c'est elle qui a décidé de poser la main sur moi. Comme ça. Son baiser furtif était frais et mouillé comme la rosée du matin. Un peu de salive, un peu d'humidité ont eu raison du billet mystérieux. J'ai cru lire les mots '' Tu es le soleil noir dans mon lit."Sommeil ? Rêve ? Les deux ? Etions-nous en eau douce ou dans des draps parfumés ? Avec la même douceur exquise qu'un baiser, une caresse. Autour de son cou pendait une perle grise qui avait les reflets d'une étrange lune. Je ne parvenais pas à voir son visage, à comprendre si elle esquissait un sourire, ou un soupir. Son expression à l'aube me revenait comme une chanson triste qui ne vous quitte plus."
Répondre
L
Merci pour nous avoir tous tenté de faire le jeu Clarabel !! Je l'ai relayé aussi sur mon site, et voici quel fût le résultat de ce petit divertissement 'littéraire' :<br /> "Etendue sur une longue natte à même la terre, elle ne parlait plus. Seuls ses yeux pétillaient toujours en fixant mes mollets. Le claquement de la portière avant m'indiqua que le chauffeur venait d'arriver à l'instant. Il m'attendrait... La sonnerie retentit de longues secondes, je la laissais tinter, refusant de détourner mes yeux du soleil qui irradiait le banc face à moi. Quand les vents du Nord se lèveraient, la pluie ne serait plus très loin, il fallait fermer la porte du jardin. Malgré tout, l'épaisse fumée habituelle ne masquait pas la pleine lune de ce soir-là. Les ordures brûlaient, les marmites cuisaient le repas du dîner, les filles pilaient l'igname. Tout à coup, on entendit les sanglots bruyants de la vieille femme. Tous cessèrent de mâcher leur poisson, tout bruit cessa. Ils refusèrent les oranges épluchées de la jeune marchande ambulante. Comme eux, je tendis l'oreille.... Par la fenêtre ouverte, l'arbre semblait lui faire de douces promesses de l'au-delà.. La femme du marché passa près de la chambre, en longeant le mur. Elle aperçut le corps étendu et eut un regard surpris."
Répondre
C
Et puis si tu es fatiguée, hein, tu n'as pas d'excuses à présenter ! Et cela arrive à tout le monde ! ;-) <br /> Moi aussi j'ai trouvé ce jeu complètement addictif, on a envie de recommencer une autre fois, et c'est dommage un peu car la "magie" du début s'est un peu émoussée... la triche n'est pas loin ! ... :-p Bah c'est amusant tout plein ! Moi aussi j'ai demandé au Père Noël le livre de Hubert Haddad (en plus de la Nintendo DS Lite.. mais ça, qui ne le sait pas ENCORE !?!!)...
Répondre
Chez Clarabel
Publicité
Newsletter
2023 Reading Challenge
Clarabel has read 8 books toward her goal of 200 books.
hide
Sauveur & fils
Quatre sœurs : Geneviève
Audrey Retrouvée
Le sourire étrange de l'homme poisson
Calpurnia et Travis
L'homme idéal... ou presque
Trop beau pour être vrai
Tout sauf le grand amour
Amours et autres enchantements
Ps I Love You


Clarabel's favorite books »
Publicité