En surfant sur le site de Zulma, j'ai testé avec plaisir un jeu littéraire particulièrement ingénieux et original, et dont le résultat étonnera votre propre humilité : oui, il y a du génie en chacun de nous ! Oui, il y a en nous, bien au fond, du potentiel pour combiner un petit texte fort, fort sympathique (moi, j'ai trouvé). Et comme je suis enthousiaste, comme j'aime partager, je vous en parle ... telle une puce excitée.
Prêts à jouer ?.. Cliquez ici et lancez-vous sans retenue, lâchez la bride à votre imagination !.. Ainsi, pourrons-nous comparer nos exercices ?.. Je vous donne rendez-vous dimanche pour les comparer ! ... C'est ok ?.. prêts, partez !
Sur le chemin du retour, j'ai pris mon crayon afin d'écrire une oraison funebre. Puis, en arrivant, j'ai acheté des fleurs pour mettre sur sa tombe.. Le ciel était à l'orage. En arrivant chez mon père, je me suis fait un thé au jasmin.. Bien calé sur des oreillers, il regardait les peintures que sa mère avait réalisées, et qu'il avait photographié.. Tout en épluchant une orange, il se demandait ce qu'il allait pouvoir en tirer, pour remplir sa boîte à idées..... Grâce à elle, j'appris l'art de la caresse.. En guise de préambule, nous avons réalisé un gâteau. Même si il y avait des grumeaux dans la pâte, le parfum qui sortait du four était délicieux.. La scène s'illumina sur un livre géant et un ciel de tempête.. Un enfant était assis devant un petit déjeuner copieux qui n'avait pas l'air de l'intéresser. Il était agrippé à son doudou, son pouce dans la bouche.. Dans ses yeux, on lisait de la douceur, mais sa tenue était un vrai bazard.. Il y avait même une souris verte dans l'herbe qui lui appartenait !!!! Elle me fit un signe..