Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Clarabel
25 octobre 2006

Mercredi, jour des enfants

pakita_fee_roussePakita est une fée rousse à lunettes, originaire de Normandie, ancienne institutrice et éternelle passionnée de théâtre. Un jour, la Reine des Fées décide de la convoquer pour lui confier des missions en compagnie de ses amis lutins. Tous partent dans un fantastique voyage au pays des contes, pour comprendre pourquoi les habitants du Pays du milieu de la mer sont devenus si méchants avec les étrangers. En chemin, Pakita et ses lutins vont rencontrer d'autres aventures, un soupçon de danger, des éclats de rire, des chansons et beaucoup de plaisir. Pour toute baguette magique, Pakita a effectivement ses chansons joyeuses et rythmées. Et une formule magique : flic, floc, et zut et pouic !  Ça pétille et ça bouge ! Ce livre est incroyable, il respire la bonne humeur, il apprend de belles leçons de courage et de tolérance. Il n'est pas livré avec le cd, c'est dommage, et d'ailleurs ce livre publié en 2002 n'a jamais donné de suite. Ma fille est une fan des albums de Pakita, qui existent en plusieurs volumes (quelques infos sur le Cd 1 ). Elle a naturellement succombé au livre de La Fée Rousse à Lunettes, qui n'est pas une adaptation du disque, cela va beaucoup plus loin. Je conseille de découvrir tout l'univers de Pakita... Un beau voyage au pays de la féerie et de l'amitié, où règnent gentillesse, respect et entrain. Cela me ramène au temps magique du Mystérieux Voyage de Marie Rose ... (nostalgiques, cliquez ici ! )   :-)

IMGP2487

(photo volontairement floue...)

  • Pakita La Fée Rousse à Lunettes est en spectacle à partir du 11 novembre 2006 au théâtre de la  Gaité Montparnasse à Paris.

Rageot Editeur

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Ça... peut-on y échapper ?
Répondre
C
Elle a également à son actif quelques daubes bien de son époque ! triple hélas !!!<br /> <br /> <br /> [un exemple ? : les Bratz... eurk ! ]
Répondre
G
Dis donc, Tim Burton et Miyasaki, mais elle a des goûts très sûrs ta fille ! Je vais donc adopter Pakita à la maison.
Répondre
C
Ma fille a aujourd'hui 6 ans. C'est vers 2-3 ans qu'elle a commencé à écouter les cds de Pakita, avant de découvrir le livre il y a deux ans ! Aussitôt, nous l'avons acheté (c'était lors d'un salon du livre pour la jeunesse) et c'est incroyable comme "l'esprit Pakita" y est présent. Je pense qu'elle va craquer, ta petite fille. J'ai le même exemplaire à la maison, dans le genre, passionnée des Barbapapa (ça dure longtemps cette passion) et des jolis dessins animés comme Les Aristochats. Avec le temps, et l'apprentissage de la lecture en route (youpi!), ma fille s'ouvre à des nouveaux champs de lecture et de films (elle adore de plus en plus Tim Burton et Miyasaki !). ...<br /> Si chez nous, le livre de Pakita a fait "un malheur", c'est également parce que nous étions "fans" des disques - qui sont également des contes en chansons. Je conseille ce joli monde, de toute façon !!! ;-p
Répondre
G
Euh, elle a quel âge ta fille ? non parce que la mienne dévore les livres mais a 2 ans et 1 mois. Je veux dire qu'elle les dévore TANDIS QUE JE LES LUI LIS, entendons-nous bien, elle ne sait pas lire à cet âge et nous n'avons pas pris rendez-vous avec l'association "des enfants précoces qui fichent la trouille à leurs parents". Juste qu'elle raffole des Barbapapa (comme sa maman en son temps), des contes de fées, des aventures de Félix, de celles de la famille Souris, regarde "Belle et le Clochard" et les "Aristochats"de bout en bout sans se lasser (nous par contre, à force...mais c'est un autre sujet)... alors je ne sais pas... Pakita, à ton avis, elle est trop jeune ?
Répondre
Chez Clarabel
Publicité
Newsletter
2023 Reading Challenge
Clarabel has read 8 books toward her goal of 200 books.
hide
Sauveur & fils
Quatre sœurs : Geneviève
Audrey Retrouvée
Le sourire étrange de l'homme poisson
Calpurnia et Travis
L'homme idéal... ou presque
Trop beau pour être vrai
Tout sauf le grand amour
Amours et autres enchantements
Ps I Love You


Clarabel's favorite books »
Publicité