Nip / Tuk Saison 2
Le début de cette saison 2 frise la catastrophe, honnêtement j'ai trouvé les trois premiers épisodes complètement nuls, à plonger encore une fois et trop facilement dans des scènes gratuites de sexe et de névrose. Bof ! J'attends mieux des Drs McNamara et Troy qui ont enfin fêté leurs 40 ans. Pour cela, grosse remise en question pour ces messieurs, à propos du temps qui passe et de leur pouvoir de séduction qui se fane lentement...
Sean et Julia avaient réussi à raccorder leur couple, pourtant en rencontrant la coach de vie Ava Moore la vie des McNamara va s'effondrer et plonger toute la famille dans la panique. Un drame est à l'horizon. De son côté, Christian veut absolument être le père du petit Wilbur, le fils de Gina. Mais la jeune femme est déséquilibrée et ruine toutes les chances du chirurgien. Christian va progressivement se racheter une conduite, devenir un homme plus raisonnable et à l'écoute de ses émotions. Avec Sean, il va être confontré aux victimes d'un violeur en série, surnommé le Découpeur.
La saison 2 se termine d'ailleurs sur l'angoisse, les larmes et l'horreur ! Ouf, la suite des épisodes a relevé le piètre niveau du début. Les scénaristes n'ont pas chômé et ont décidé de rendre à Julia McNamara la vie de plus en plus compliquée, de libérer la frustration de Sean et de sensibiliser le séducteur impénitent qu'est Christian. La saison gagne honnêtement en séquences dramatiques, plus les incontournables scènes "choc" des opérations de chirurgie esthétique (pas évidents à encaisser, mais soulagées par une bande musicale toujours impeccable).
Nip / Tuck est une série étonnante, plus riche qu'on ne le pense, bien au-delà de ses clichés érotiques et glamour. D'ailleurs, cette saison a accueilli quelques "special guest stars", comme Vanessa Redgrave (qui interprète la mère de Julia), Famke Janssen, Alec Baldwin et Rebecca Gayheart... A suivre avec attention !
vu en octobre 2006
Mercredi, jour des enfants
Pakita est une fée rousse à lunettes, originaire de Normandie, ancienne institutrice et éternelle passionnée de théâtre. Un jour, la Reine des Fées décide de la convoquer pour lui confier des missions en compagnie de ses amis lutins. Tous partent dans un fantastique voyage au pays des contes, pour comprendre pourquoi les habitants du Pays du milieu de la mer sont devenus si méchants avec les étrangers. En chemin, Pakita et ses lutins vont rencontrer d'autres aventures, un soupçon de danger, des éclats de rire, des chansons et beaucoup de plaisir. Pour toute baguette magique, Pakita a effectivement ses chansons joyeuses et rythmées. Et une formule magique : flic, floc, et zut et pouic ! Ça pétille et ça bouge ! Ce livre est incroyable, il respire la bonne humeur, il apprend de belles leçons de courage et de tolérance. Il n'est pas livré avec le cd, c'est dommage, et d'ailleurs ce livre publié en 2002 n'a jamais donné de suite. Ma fille est une fan des albums de Pakita, qui existent en plusieurs volumes (quelques infos sur le Cd 1 ). Elle a naturellement succombé au livre de La Fée Rousse à Lunettes, qui n'est pas une adaptation du disque, cela va beaucoup plus loin. Je conseille de découvrir tout l'univers de Pakita... Un beau voyage au pays de la féerie et de l'amitié, où règnent gentillesse, respect et entrain. Cela me ramène au temps magique du Mystérieux Voyage de Marie Rose ... (nostalgiques, cliquez ici ! ) :-)
(photo volontairement floue...)
Pakita La Fée Rousse à Lunettes est en spectacle à partir du 11 novembre 2006 au théâtre de la Gaité Montparnasse à Paris.
Rageot Editeur