Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Clarabel
21 novembre 2006

Malabar trip - Cyril Montana

malabar_tripOù partir en vacances avec sa copine quand on est jeune et fauché ? La Croatie ? Elle trouve ça trop dangereux. Le Portugal ? La mer est trop froide. Après élimination, il ne reste que la Corse, parfaite pour des vacances tranquilles au soleil. Le héros et Mathilde, étudiante, fille de cadres sup' qui aime presque autant les joints que les malabars, la sillonnent en scooter. Les vacances sont tout sauf reposantes, pleines d'imprévus et de petites galères... mais on s'en souviendra !

Ce n'est certes pas un grand livre de littérature, l'auteur est un jeune trentenaire parisien, branché, énervé, speedé et amoureux, un peu à l'image de son personnage. Ce dernier invite sa dulcinée à partir pour des vacances en amoureux en Corse sur son scooter. Cela annonce la couleur, c'est très drôle, ça ménage nos neurones survoltés et tout lecteur épuisé de son quotiden trouvera dans cette lecture une échappatoire. Bon rythme, jolie tonicité et un esprit pétillant qui convient aux esprits les moins récalcitrants ! Quelques passages agaçants sur des expériences douteuses et portées sur la drogue, j'apprécie moyennement. Pourtant, l'impression finale demeure réjouissante. Le format poche est idéal pour découvrir cet auteur !

J'ai Lu (initialement publié au Dilettante, dont la couverture était beaucoup plus jolie ! )

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Non justement, les clichés sur la Corse sont épargnés ! Lecture idéale pour les vacances ! ;-)
Répondre
A
Bonjour,<br /> je lirai bien ce prochain bouquin ,aux prochaines vacances, chez moi en Corse. Mais le passage sur a drogue que tu évoques m'agace un peu. J'ai l'impression que ce roman pourrait brasser pas mal de clichés sur l'île...
Répondre
Chez Clarabel
Publicité
Newsletter
2023 Reading Challenge
Clarabel has read 8 books toward her goal of 200 books.
hide
Sauveur & fils
Quatre sœurs : Geneviève
Audrey Retrouvée
Le sourire étrange de l'homme poisson
Calpurnia et Travis
L'homme idéal... ou presque
Trop beau pour être vrai
Tout sauf le grand amour
Amours et autres enchantements
Ps I Love You


Clarabel's favorite books »
Publicité