Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Clarabel
13 décembre 2006

Le Soldat rose - Louis Chedid, Pierre Dominique Burgaud & Cyril Houplain

soldat_roseVoilà l'histoire du Soldat Rose en images, après l'écoute du disque. Je remercie le hasard d'avoir favorisé cette coincidence car je trouve que le livre et le cd sont absolument indissociables, c'est d'ailleurs dommage qu'il n'y ait pas une offre regroupant les deux.

A feuilleter l'album illustré par Cyril Houplain, je trouve qu'il manque un petit quelque chose. Les dessins ne sont pas terriblement accrocheurs, l'histoire est mignonne, et les chapitres en chansons posent problème. Quand on n'a pas le disque, que fait-on ? On imagine ? Un peu faible. C'est le gros dilemme sur cet article (sans revenir sur l'idée géniale lancée par Louis Chedid et Pierre Dominique Burgaud d'imaginer un magasin où les jouets vivent une existence cachée pour se préserver d'être achetés et séparés, quand surgit un petit garçon volontairement perdu, car l'enfant ne veut pas grandir mais vivre dans l'utopie.. bref !). Il est INDISPENSABLE de posséder aussi bien le disque que le livre, mais surtout le disque, à mon goût. Sans quoi, c'est un peu sans queue ni tête.

Hachette

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Moi aussi je suis impatiente ! .. avant de craquer pour le dvd, j'en ai peur !!
Répondre
L
Ni lu ni écouté mais j'attends avec impatience la diffusion à la tv pendant les fetes...
Répondre
C
Merci ! & Bienvenue Olga !
Répondre
O
Merci d'avoir fait un post ! ça m'a permis de découvrir un album qui au premier abord ne m'avait pas emballé.
Répondre
F
Merci pour ton conseil car moi je n'aurais pas eu l'idée d'acheter les deux ! ;-)
Répondre
Chez Clarabel
Publicité
Newsletter
2023 Reading Challenge
Clarabel has read 8 books toward her goal of 200 books.
hide
Sauveur & fils
Quatre sœurs : Geneviève
Audrey Retrouvée
Le sourire étrange de l'homme poisson
Calpurnia et Travis
L'homme idéal... ou presque
Trop beau pour être vrai
Tout sauf le grand amour
Amours et autres enchantements
Ps I Love You


Clarabel's favorite books »
Publicité