Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Clarabel
21 décembre 2006

L'envol de l'Abîme - Danielle Martinigol

envol_de_l_abimeQuinze ans ont passé depuis le tome 1 : Sandiane et Mel se sont mariés, ils ont une petite fille de 9 ans, Aëla, surnommée la "petite fée des Abîmes", car l'enfant, gracieuse et ravissante, est réputée mystérieuse de par son silence et son pouvoir de communication avec tous les vaisseaux de la planète d'Autremer... La planète-océan a perdu son bouclier de protection et son secret concernant les perls et les Abîmes a été divulgué. Autremer doit désormais s'ouvrir aux autres communautés inter-planétaires, notamment pour le recrutement des pilotes de leurs fantastiques vaisseaux.

En se rendant sur l'hostile planète Djauze, Sandiane fait la connaissance d'un adolescent de 16 ans, Corian. C'est un clandestin, il se cache avec son père, pourtant son rêve est de devenir perl. Par une incroyable circonstance, l'Abîme de Sandiane va décider de LE sélectionner pour les épreuves d'osmose. Corian et son meilleur ami Djem vont donc partir dans cette formidable aventure, avec une équipe de journalistes collée à leurs basques. L'ère des émissions tapageuses est en cours, l'esprit du reality show vient souffler sur Autremer, au grand dam de Mel Maguelonne qui rend son épouse responsable de cette "chiourme".

Le Tome 1 était mystérieux, chantait la gloire des Abîmes, auréolés de secrets, et l'intrigue du livre était prenante. Le Tome 2 a perdu cet aspect de voile nébuleux mais a su rebondir avec brio sur la relation exceptionnelle liant l'Abîme à son perl (c'est-à-dire le pilote). Il y a un pouvoir de séduction, de fascination dans "L'envol de l'Abîme". L'histoire va s'enrichir de quelques rebondissements avec l'apparition d'un vaisseau inconnu, un Abîme non identifié. Au coeur du roman, Sandiane et Mel Maguelonne ont perdu les premiers rôles, c'est un autre adolescent ténébreux qui brille sous les spotlights. Mais c'est important de garder une trace, de suivre le chemin des personnages, de découvrir les nouvelles recrues. Cette série de Danielle Martinigol est absolument passionnante, elle sait captiver du début à la fin, pas seulement à surfer sur la vague des délires de SF et des aventures tonitruantes, il y a dans son univers de la poésie, de la luminosité et une ôde pour le respect des choses, des êtres et de la nature. C'est pour cela que tout public y trouvera son bonheur, petits et grands inclus !

Mango jeunesse

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Pour leur défense, certains n'ont pas beaucoup le temps non plus. Pour les autres, c'est une honte, tout bonnement !
Répondre
B
Il met un mot sur tous les livres qu'il a lu dans son magasin oui ! C'est un libraire qui lit !! Parce qu'ils ne le font pas tous !!!
Répondre
C
Cliquez sur le pseudo de "greg" pour en découvrir plus ! Comme moi, vous serez agréablement surpris ! :-)<br /> <br /> Merci encore pour la visite, bonne lecture avec les Abîmes !!!
Répondre
C
Oui c'est bien ça ! Merci pour ce passage ! Cette série de Danielle Martinigol est pour moi une plongée dans la SF, je n'en lis pas d'habitude ! Au plaisir! ...
Répondre
G
bonjour Clarabel. Par ricochet je suis tombé sur ton blog et ce dernier article. Je suis a l'affut de livres de SF de qualité et c'est un plaisir de tomber sur des recommandations telles que celle-ci. Je vais me le procurer et te ferai part de mes commentaires tôt ou tard. <br /> Sinon, à moins que je n'ai mal regardé dans ton blog, je n'ai pas vue d'autres livres SF... serait-ce un livre à part dans tes goûts ?<br /> une dernière chose : c'est une série intitulée "les Abimes d'Autremer" et le 2eme tome est "l'envol de l'abime" , c'est bien ça ?
Répondre
Chez Clarabel
Publicité
Newsletter
2023 Reading Challenge
Clarabel has read 8 books toward her goal of 200 books.
hide
Sauveur & fils
Quatre sœurs : Geneviève
Audrey Retrouvée
Le sourire étrange de l'homme poisson
Calpurnia et Travis
L'homme idéal... ou presque
Trop beau pour être vrai
Tout sauf le grand amour
Amours et autres enchantements
Ps I Love You


Clarabel's favorite books »
Publicité