Le titre du dernier Harry Potter est désormais connu... en anglais

Photo
LONDRES, 21 déc 2006 (AFP) - Le titre du dernier et très attendu tome des aventures d'Harry Potter s'appellera "Harry Potter and the Deathly Hallows", ce qui pourrait être traduit par "Harry Potter et les saints mortuaires".

Le titre a été publié jeudi par la romancière britannique J.K. Rowling sur son site internet.

Il s'agira du septième et dernier tome des aventures du petit sorcier à la célèbre cicatrice, devenu un succès planétaire, vendu à plus de 300 millions d'exemplaires, traduit en 63 langues et adapté au cinéma.

La date de sortie n'est pas encore connue, mais J.K. Rowling a tenu a rassurer ses fans. "Ne vous inquiétez pas, je vais le terminer", écrit-elle sur son site. Et elle confie qu'elle en rêve la nuit, ce qui jusqu'à très récemment ne lui était jamais arrivé.

"Je ne pense pas que l'on puisse imaginer ce que cela représente sans l'avoir vécu: exultation et frustration se succèdent sans répit", explique-t-elle. "Je rédige en ce moment des scènes imaginées, pour certaines, il y a une douzaine d'années, voire davantage".

La grande peur des fans est qu'elle fasse mourir Harry Potter.

J.K. Rowling avait en effet annoncé en juin que deux de ses personnages allaient mourir dans ce dernier tome, dont elle a écrit le chapitre final "à peu près en 1990".

"Le chapitre final est secret, bien qu'il ait été un peu modifié maintenant. Un personnage a eu un sursis. Mais je dois dire que deux vont mourir, et je n'avais pas l'intention de les faire mourir", avait-elle précisé.

La romancière de 41 ans, devenue grâce au succès de son jeune héros l'une des plus grosses fortunes de son pays, travaille depuis un an sur ce dernier tome de la saga.