Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Clarabel
3 janvier 2007

Trafic de haut vol - Kerry Greenwood

trafic_de_haut_vol

Honnêtement, c'est le 2ème tome de cette nouvelle série écrite par Kerry Greenwood et c'est toujours un régal ! Il faut absolument faire la rencontre de Phryne Fisher, l'héroïne de ces aventures qui se passent à Melbourne dans les années 20. Il y a une exubérance dans ce caractère, parfois qui pousse à quelques moues circonspectes, mais on pardonne l'abus d'excentricité, surtout quand Phryne joue à braver les lois d'apesanteur en défilant sur l'aile de son avion... Ok, l'histoire démarrait un peu en grandes pompes, mais j'ai vite oublié l'anecdote et savouré l'emménagement de Phryne au 221B L'Esplanade, St Kilda (adieu la suite du Windsor !) et les balades à toute berzingue au volant de l'Hispano-Suiza. Cette multitude de détails (aussi concernant les tenues vestimentaires de Phryne) permet aisément au lecteur de se faire son propre film, de mettre en images les affaires de la succulente Phryne Fisher. Qu'importe qu'on la juge légère, scandaleuse et touche-à-tout, le charme de l'anglaise émerveille et fait instinctivement mouche. Bien entendu, l'intrigue policière présente peu d'attrait face à ce poids de dentelles et fanfreluches (ici il est question d'un assassinat et d'un enlèvement d'enfant), mais on se laisse embarquer dans ce tourbillon. La séduction est immédiate, je suis éblouie ! Il existe 15 tomes parus en anglais à ce jour, vivement la suite en français !

10-18

Publicité
Publicité
Commentaires
B
desolée si je casse l'ambiance...mais moi j'ai été tres déçue tant pour celui la que pour "un train pour ballarat"...<br /> j'ai trouvé les personnages tres stéréotypés ; comme le disent eux meme les lecteurs precedents,l'intrigue fait difficilement le poids ... et si on ne l'achete pas pour l'intrigue on l'achete pour l'ambiance .... bon et ben moi je l'ai pris rapport a l'australie... et franchement ca pourrait se passer en angleterre ou dans n'importe quel autre pays europeen ca serait pareil !!!! d'ou ma grande frustation !!! c'est dur qd on savoure son plaisir a l'avance et qu'on est tres decu ...<br /> tant mieux pour ceux qui ont apprecie mais permettez cet avis pour en prevenir d'autres afin qu'ils ne fassent pas avoir ! ou fasse leur choix en toute conaissance de cause:<br /> rien ne transparait de l'australie des années 20 beaucoup de stereotypes
Répondre
C
Aaaah il existe déjà une tonne de bouquins en anglais ! Je n'ai pas encore tenté, j'attends un feu vert ... alors ? ;)
Répondre
U
autant les livres de kerry greenwood - j'attend avec impatience le n° 4et aussi ceux d'alexander mc call smith - avec Mma ramotswe ! sa vou reux !<br /> bonne lecture !<br /> je me renseigne pour les livres en anglais ....
Répondre
C
Oui, sans problème. Je vais partager ces lectures !!! J'avais commencé la série des Pitt, je me demande s'il ne faut pas poursuivre de ce côté avant d'entamer la série des Monk.<br /> Question ... ?<br /> Merci pour le lien, je cherche toujours à suivre scrupuleusement l'ordre de publication d'une série. C'est si important pour certains, alors que les principes d'édition ont parfois tendance à ne pas y prêter attention ! :/<br /> Autre gloups : je connais Mma Ramotswe, j'ai acheté les 3 premiers livres, mais je ne les ai pas encore lus !<br /> Et encore une découverte à l'horizon !!! :))
Répondre
C
Comme je t'envie ! Tu ne connais pas encore la série des Monk. (d'Anne Perry qui n'a rien à voir avec le feuilleton télé du même nom)... Tu vas donc pouvoir la découvrir. Attention, il faut absolument les lire dans l'ordre et pour ce faire, comme les éditeurs ne sont pas toujours hyper clairs là dessus, je t'invite à consulter la page http://fr.wikipedia.org/wiki/Anne_Perry#S.C3.A9rie_.C2.AB_William_Monk_.C2.BB <br /> de wikipedia qui te donnera la liste. <br /> En plus cette série victorienne fait allusion à tout un tas d'événements de l'histoire anglaise qui sont rigoureusement justes. (j'ai eu à travailler sur quelques uns de ces thèmes notamment celui des suffragettes, et j'ai pu vérifier que tout ce à quoi faisait allusion Anne Perry était rigoureusement exact.) <br /> Bonne lecture... tu me diras ce que tu en penses ? <br /> Au fait, connais tu la série des polars africains toujours chez 1018 ? Les enquêtes de Mma Ramotswe d'Alexander Mc Call Smith ?
Répondre
Chez Clarabel
Publicité
Newsletter
2023 Reading Challenge
Clarabel has read 8 books toward her goal of 200 books.
hide
Sauveur & fils
Quatre sœurs : Geneviève
Audrey Retrouvée
Le sourire étrange de l'homme poisson
Calpurnia et Travis
L'homme idéal... ou presque
Trop beau pour être vrai
Tout sauf le grand amour
Amours et autres enchantements
Ps I Love You


Clarabel's favorite books »
Publicité