Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Clarabel
5 janvier 2007

La maison des célibataires - Jorn Riel

la_maison_des_celibatairesPrenez une maison quelque part au Groenland où vivent cinq types qui ne brillent pas d'intelligence et qui demeurent célibataires à se serrer les coudes (et boire de la bière), quand soudainement leur vient la réflexion qu'avec le temps passant, leurs vieux jours risquent de voir s'éclipser cette tranquillité chérie et qu'il faut parer au plus vite pour trouver une solution. Vite, un tour dans le baquet, un décrassage complet et l'un de ces compères décide d'aller quérir la main de la Veuve Bandita, une prétendante appétissante mais un peu rustre. Qu'importe.. Argh ! soupirent les compagnons devant la mine énamourée du fiancé, la quiétude semble véritablement en danger, il faut donc trouver une autre solution, en marge de l'emprise inquiétante de la Bandita...

Le plan mis en place par les célibataires ne va pas manquer de génie, contrairement à l'idée première que ces cinq-là n'avaient pas inventé l'eau chaude, l'issue finale va donc se revéler épatante. L'histoire en général est cocasse, elle se lit très rapidement (70 pages, c'est du pipi de chat !). C'est une "savoureuse histoire de Pieds Nickelés" comme le souligne la 4ème de couverture, c'est poilant, débile mais divertissant.

10-18

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Lu et bien aimé !<br /> On en parle ici :<br /> http://bmr-mam.over-blog.com/article-6221191.html
Répondre
C
25 minutes ! c'est tellement court ! ;-)
Répondre
A
Je l'ai déniché en occasion la semaine passée et lu dans le train bondé en 25 minutes aujourd'hui. J'ai passé un bon petit moment comique! Merci aussi pour tes critiques sur le Cathrine et le Vila-Matas.
Répondre
A
Je ne connaissais pas du tout cet auteur, mais un livre poilant , voilà qui me convient tout à fait !<br /> C'est drôle, mais, au contraire de Laure, j'aime bien les couv' de 10/18 ou bien j'aime bien ce qui est publié chez 10/18. ;-)
Répondre
C
Oh non, ce n'est pas une lacune, moi aussi c'était mon 1er livre de cet auteur... :-)
Répondre
Chez Clarabel
Publicité
Newsletter
2023 Reading Challenge
Clarabel has read 8 books toward her goal of 200 books.
hide
Sauveur & fils
Quatre sœurs : Geneviève
Audrey Retrouvée
Le sourire étrange de l'homme poisson
Calpurnia et Travis
L'homme idéal... ou presque
Trop beau pour être vrai
Tout sauf le grand amour
Amours et autres enchantements
Ps I Love You


Clarabel's favorite books »
Publicité