Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Clarabel
26 janvier 2007

Du nouveau, pour bientôt !

elle_s_appelait_sarah_ehoMais qu'est-ce que c'est que ce nouveau roman, Clarabel ?

- Le tout dernier de Tatiana de Rosnay !  Il s'intitule Elle s'appelait Sarah et va paraître le 1er mars aux éditions Héloïse d'Ormesson. *

Il s'agit du 9ème roman de l'auteur, en précisant cependant qu'il avait été écrit depuis quelques années, et en anglais directement ! (oui, n'oubliez pas, Tatiana est franglaise). Ce roman a été traduit en français par Agnès Michaux.

Pourquoi tout ce temps avant sa parution ? pourquoi ce manuscrit est-il resté coincé dans un tiroir ?

- Aucune réponse, sinon que le sujet du roman est fort, poignant et très bouleversant.

Cela parle d'une femme qui vit à Paris et s'apprête à emménager dans un nouvel appartement, pourtant elle pressent que ces murs lui murmurent une histoire d'un passé lointain.

En écho, on assiste au destin d'une petite fille, Sarah, âgée de dix ans, qui bascule dans la tourmente de la guerre après la rafle du Vel d'Hiv' le 16 juillet 1942.

Passé et présent résonnent en choeur, avec quelques 60 ans qui creusent cet écart mais forcent la mémoire à se souvenir, à ne pas oublier. Ce roman nous emporte ainsi vers un terrible chapitre de l'histoire française, qui chamboule une américaine de 45 ans mariée à un français, qui cherche des réponses, qui veut comprendre l'inexplicable.

tatiana_2C'est subjuguant combien ce roman marque son lecteur, l'emporte aux côtés de ces héroïnes secouées par des drames en cascade. C'est toute la force d'une Histoire à laquelle Tatiana de Rosnay  a su imposer son style de l'obsession sur la mémoire des murs, pour l'enquête jusqu'au boutisme et avec une réelle authenticité dans l'hommage sur les événements au Vélodrome d'Hiver.

Pour ces multiples raisons, je vous invite à ne pas louper sa prochaine sortie pour prendre dans vos bras cette Sarah qu'on ne peut décemment pas oublier !   (à suivre ...)

  • Le blog de Sarah est  ICI !

* Les droits du roman ont été vendus dans 15 pays (USA, Grande Bretagne, Italie, Allemagne, Grece, Pays Bas, Finlande, Danemark, Suède, Tchequie, Norvège, Pologne, Ukraine, Portugal et Israel ! ).  :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
T
merci à tous pour vos questions et vos commentaires, si vous voulez me contacter pour ce livre, ou me poser d'autres questions, je vous invite à venir sur le BLOG SARAH que Clara mentionne plus haut :<br /> <br /> http://ellesappelaitsarah.over-blog.com/<br /> TR :)
Répondre
J
Je l'ai lu et j'ai adoré. :)<br /> Mais en voyant la couverture du livre chez HDO, je me dis qu'elle est magnifique. A voir si je n'achète pas en double, mais je n'ai pas encore gagné au loto :o
Répondre
H
Et bien, toute cette discussion me donne une envie folle de lire ce livre... Je n'ai lu que des "Joël de Rosnay" pour l'instant, et pas encore de "Tatiana"...<br /> Je trouve ça vraiment super qu'une auteure viennent répondre sur les blogs. Je crois que rien que ça, ça m'aurait donné envie de lire "Elle s'appelait Sarah"...!
Répondre
I
Merci beaucoup pour votre réponse Tatiana (je me suis permis de poser cette question chez Clarabel parce que la discussion était entamée ici, sinon je vous l'aurais posée chez vous au Fig Tree).<br /> Merci à toi Clarabel.
Répondre
C
(J'admire votre curiosité et votre enthousiasme à tous ! Je suis spectatrice et heureuse ! Choyez cette Sarah !!! Ma critique paraîtra à la date prévue...).
Répondre
Chez Clarabel
Publicité
Newsletter
2023 Reading Challenge
Clarabel has read 8 books toward her goal of 200 books.
hide
Sauveur & fils
Quatre sœurs : Geneviève
Audrey Retrouvée
Le sourire étrange de l'homme poisson
Calpurnia et Travis
L'homme idéal... ou presque
Trop beau pour être vrai
Tout sauf le grand amour
Amours et autres enchantements
Ps I Love You


Clarabel's favorite books »
Publicité