"Elle nous nourrit de galettes. C'est sa façon à elle de donner de l'amour." C'était la devise de Karine Fougeray, bretonne d'une quarantaine d'années, dont le 1er livre va enfin paraître en poche :

les_galettes_rectoles_galettes_verso De l'amour, elle en donne  au cours de ces 14 nouvelles, toutes plus touchantes, drôles, attendrissantes, pitoyables ou cyniques. Karine Fougeray évoque sa Bretagne natale de long en large et en travers, par les portraits truculents des mémés et leurs coiffes blanches, des marins, des pêcheurs, des bonnes, des crustacés etc... J'adore ! Envie de fraîcheur, de truculence, d'espiéglerie ... adoptez vite ces héroïnes qui délirent car elles ont perdu leurs petites sur la plage, ce garçon qui ne peut décemment pas sortir avec une fille incapable de regarder un bulot dans les yeux, ou ce couple de vieux sur la plage, ce type pas du coin qui demande l'heure des marées, avec tout le côté : week-end en mer, appel des sirènes, les vieux amants de la Saint-Jean, etc... Ce livre, c'est une bonne bouffée d'air salin et marin, de cet air unique qu'on ne trouve qu'en Bretagne ! Là, l'auteur aime son pays et le lui rend sacrément bien ! C'est du bon produit, ce livre-là !!!

 

  • Vous connaissez Karine Fougeray sous sa Plume Salée  (un blog qui ne chipote pas et vous donne des couleurs ! miam !!!)