Bon allez, en guise de clin d'oeil facétieux à Laure, Miss C. présente avec malice :

IMGP3139

C'est donc l'histoire d'un couple impossible : une petite fille Rita et son chien Machin qui ne porte pas de nom. Ces deux-là sont inséparables. Les coups pendables, ça les connaît bien. Farceurs, coquins, attachants et taquins ... Rita et Machin sont vraiment une paire indécollable.

Mais pour aller à l'école, Rita doit écouter sa maîtresse : pas de doudou en classe. Cependant, Machin n'est pas un doudou, alors pourquoi ne pas le camoufler dans le cartable, bien au chaud et où ça sent bon le goûter, les chaussons de danse et les bonbons mâchouillés. Oooh, mais on devine que ce sacré Machin ne va pas en rester là. Il faut bien se dégourdir les pattes dans la vie ?!...

IMGP3147

IMGP3148

Personnellement j'apprécie beaucoup cette série par Jean-Philippe Arrou-Vignod et Olivier Tallec où les héros sont une petite fille et son chien. Cela permet de dédramatiser l'enfant unique en lui démontrant qu'un compagnon à quatre pattes est aussi un ami trèèès fidèle, un polisson capable de suivre ou d'entreprendre d'étonnantes aventures ! Ok, Machin est un chien particulier, jamais raisonnable, un peu trompeur et magouilleur... mais voyez ceci :

IMGP3151

N'est-il pas irrésistiblement drôle, ce Machin là ?!!!

* Rita et Machin à l'école, par Jean-Philippe Arrou-Vignod & Olivier Tallec *

Une collection particulièrement divertissante et hilarante, destinée pour tous ! !

Gallimard jeunesse