Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Clarabel
11 mars 2007

Les dimanches de Miss C, Rita et quelques chiens...

Le dimanche, vous faites quoi ?

IMGP3371

Miss C. et son chien ont décidé de consulter les aventures de leurs homologues en papier :

IMGP3374

Le problème, c'est que Rita s'ennuie et son chien Machin passe son temps à dormir. (Miss C. a le même souci !) Elle cherche par tous les moyens à l'entraîner dans des jeux nouveaux et originaux (dompteur de chien obus, coiffeuse, voleuse pourchassée par l'as des chiens policiers, princesse kidnappée par un monstre gluant, dinette de bonbons et cornichons). Mais Machin n'est pas drôle, il ne pense qu'à croiser les bras et ne rien faire du tout. Et puis la journée s'écoule, et voilà ! c'est malin... Une petite histoire qui fait très peur avant de s'endormir, et notre Machin n'a plus l'oeil qui se ferme !! 

IMGP3379

L'album d'Emmanuelle Teyras est une petite merveille de couleur ciel avec des pois blancs, c'est le cahier de vie d'Augustine (petite fille de 3 ans 1/2 qui a un chat du nom de Fernand, des parents, une copine Justine, un meilleur copain Oscar, des grands-parents, une baby-sitter et une maison à Paris). Les dimanches chez Augustine sont toujours l'occasion de faire des tas de choses que la famille n'a pas le temps de faire dans la semaine. Donc, le dimanche, ils vont au marché, invitent des amis, vont à la piscine, pique-niquent au parc, se promènent, font du vélo, cuisinent, vont au cirque, etc. Pas mal du tout, album très riche, coloré et joliment illustré. Miss C. adore !

IMGP3382

IMGP3383

IMGP3384

IMGP3385

IMGP3388

IMGP3307

Nous, le dimanche, c'est bricolage. Vivement les beaux jours pour courir les vide-greniers ! Bon dimanche à tous...

Le dimanche de Rita & Machin, par Ph. Arrou-Vignod & O. Tallec (gallimard jeunesse) / Mes dimanches, par Emmanuelle Teyras (mango jeunesse)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Une dédicace ?! Avec plaisir !!!<br /> Mon mail est celui-ci : clarabel76@yahoo.fr<br /> Je vous laisse faire le 1er pas, et merci pour ce passage...
Répondre
E
C'est donc moi l'auteur(e) des dimanches d'Augustine, et merci donc, pour ce très très très gentil commentaire sur mon livre !<br /> Je suis flattée d'y être au même titre que Rita et machin.<br /> (que je n'ai pas personnellement dans la bibliothèque...).<br /> <br /> Il faut juste que je confesse quelque chose...<br /> depuis l'écriture et la sortie du livre, Augustine a eu un petit frère, pour de vrai, et le dimanche, on en fait beaucoup, beaucoup moins...<br /> Hic !<br /> Mais ça reviendra, c'est sûr.<br /> Encore merci et bravo pour ce blog à donner des complexes à la non-lectrice que je suis... (sauf bien sûr les ouvrages pour enfants).<br /> <br /> Et pour mademoiselle C., je veux bien dédicacer son exemplaire !!<br /> <br /> A bientôt.<br /> Emmanuelle.
Répondre
C
Bon, je compatis. Alors je me contenterai juste de poster quelques photos du chien A.<br /> C'est tout. Aucune tentation possible. J'expliquerai toutes les contraintes qu'impose le fait d'avoir un chien, etc etc ... <br /> Oui, je suis bonne. Qui en doutait ?
Répondre
L
ah Clarabel, si je repartais vivre à Tours, je dirais pourquoi pas pour un 2éme chien, mais là.... ;( mille fois hélas et puis ma Mistou serait vrrraiment trop triste..; Non non Clarabel n'en fait rien ! ;)))
Répondre
C
Tiens, je me demande s'il existe un album jeunesse avec un chien bouledogue ??? Toutes informations me seront précieuses, avis à tous, merci !<br /> Bref, très chère Lily, je crois que je vais entamer une campagne de conquête "un bouledogue pour Thomas" et je sens que tu me remercieras ! ;))<br /> A propos des Rita & Machin, oh oui c'est absolument indispensable ! Deux nouveaux tomes paraissent au printemps, nous avons hâte ! ! (Quoi, j'ai déjà précisé que nous étions fans, non je ne crois pas ???) ... :))
Répondre
Chez Clarabel
Publicité
Newsletter
2023 Reading Challenge
Clarabel has read 8 books toward her goal of 200 books.
hide
Sauveur & fils
Quatre sœurs : Geneviève
Audrey Retrouvée
Le sourire étrange de l'homme poisson
Calpurnia et Travis
L'homme idéal... ou presque
Trop beau pour être vrai
Tout sauf le grand amour
Amours et autres enchantements
Ps I Love You


Clarabel's favorite books »
Publicité