Bienvenue, chers lecteurs... J'ai rassemblé pour vous la plus terrifiante collection de récits du monde. Voici trois nouvelles qui vous glaceront le sang, vous donneront la chair de poule et feront trembler vos petits os fragiles. Alors prenez votre courage à deux mains et ouvrez ce livre... Nick Shadow.

Midnight_library_1Les voix : à la demande de sa mère gravement malade et hospitalisée, Kate va déposer un bouquet d'iris sur la tombe de sa grand-mère pour célébrer son anniversaire. Mais suite à cette visite, Kate va entendre des voix. Serait-ce à cause des antennes de téléphonie mobile installées un peu partout ? Peut-être. Mais ce qui est vraiment étrange, c'est que la jeune fille entend des conversations qui n'ont pas encore eu lieu !

Des baskets de rêve : Justin a reçu en cadeau des nouvelles baskets. Or, il découvre avec perplexité qu'elles sont de plus en plus à l'origine d'actes malfaisants dans son entourage. Ce n'est pas lui le responsable, mais quelqu'un chercherait-il à lui porter ombrage ? Ou bien ces baskets sont-elles SEULES coupables d'être mal-intentionnées ?!

Mangez des pommes : Tim est arrivé dans la ferme de sa grand-mère et se moque gentiment de celle-ci qui le serine de proverbes bien mâchés qui commencent à l'ennuyer. Un jour, il découvre derrière un muret un immense verger avec des pommes rouges bien appétissantes. Mais le propriétaire, un dénommé Bill Cole, n'est pas du tout commode, il est au contraire fort menaçant ! Il ne doit plus mettre les pieds chez lui, sa grand-mère le supplie, tout comme elle lui conseille de ne jamais manger les pépins des pommes...

Midnight_Library_2Du sang sur le sable : Comme chaque année, John et sa soeur Sarah vont dans une station balnéaire minable mais qui compte beaucoup pour leurs parents. Pour passer le temps, ils s'inscrivent au concours de sculpture en sable, dépités de découvrir la participation du Marchand de Sable qui a coutume de remporter le Premier Prix. Son nouveau projet est protégé par une tente, les enfants décident de démasquer son secret mais leur découverte va bientôt leur faire regretter cette curiosité...

Le meilleur ami de l'homme : Ben vient de perdre son grand-père et assiste ses parents à déménager son appartement. Parmi son fourbi, il découvre une cage avec un perroquet du nom d'Igor. L'oiseau n'inspire aucune sympathie au garçon, mais subjugue les parents qui l'emporte chez eux. L'ambiance à la maison change du tout au tout, seul Ben n'est pas dupe. Il est encore plus effrayé quand il découvre les intentions d'Igor qui avoue avoir tué le grand-père et menace l'adolescent d'être le prochain sur sa liste !

Une inconnue dans la maison : Jessica, Robbie et Megan attendent la venue de leur baby-sitter, Laura. Un peu extraordinairement, celle-ci a du retard et arrive le souffle court, décoiffée et les vêtements chiffonnés, tachés de sang. Ce n'est plus la jeune fille qu'ils connaissent, et ses étranges yeux verts ont de quoi les inquiéter. Il y a une inconnue dans la maison, menaçante et maléfique !

Ces deux volumes présentent des atouts flippants, bien achalandés, et incroyablement efficaces pour aggripper l'intérêt du lecteur. Le point fort demeure, incontestablement, la chute de chaque histoire. Cela vous paralyse d'effroi et vous laisse bouche bée. A tenter ! A partir de 11 ans.

Nathan, 188 pages  * Juin / Octobre 2006 * Un 3ème volume vient de paraître en Avril 2007.