Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Clarabel
18 mai 2007

Mais ils épousent les brunes - Anita Loos

Mais_ils_epousent_les_brunesCette fois-ci, Anita Loos nous raconte comment Dorothy, élevée dans un parc d'attractions ambulant, s'en vient à New York, fréquente les intellectuels à l'hôtel Algonquin, devient girl des Ziegfeld Follies, rend amoureux le milliardaire Charlie, mais préfère le minable saxo Lester, puis ...
Bref, nos deux héroïnes ont fait leur chemin. Lorelei est mariée, débute une nouvelle carrière dans le cinéma qu'elle arrête car "un quelque chose" s'est présenté. Retirée à la campagne, elle va ensuite se lancer dans une voie littéraire et souhaite écrire un livre sur la vie de son amie Dorothy.
Honnêtement j'ai nettement moins apprécié ce livre, toujours drôle, mais les folles péripéties de Lorelei en Europe me manquent. La figure de Lorelei, tout court, me manque ! Dans ce livre, on s'intéresse davantage au devenir de Dorothy Shaw. Une nouvelle page s'écrit et, malgré le talent et l'esprit de l'auteur, l'étincelle n'est plus la même. C'est plaisant, mais moins engageant.

Gallimard, folio. 150 pages

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Un petit "coloriage" chez le coiffeur, et on n'en parle plus ! ;o)<br /> Celui-ci est en-dessous du précédent, par sa qualité et sa fraîcheur. J'aimais tellement le personnage de Lorelei, et ici elle s'incline pour son amie Dorothy, fort sympathique, mais bon... j'avais ma préférence à moi, quoi !
Répondre
K
Donc la suite est notée dans ma LAL! Je suis brune mais j'ai toujours rêvé d'être rousse ;-)
Répondre
C
Et moi rousse ! :))<br /> Ouf, dix fois plus ! ;o)
Répondre
L
mais en vrai j'suis brune ! Ouf ;-)
Répondre
C
Oh flûte, j'ai la chansons "Les brunes comptent pas pour des prunes" dans la tête !!! Au secours !
Répondre
Chez Clarabel
Publicité
Newsletter
2023 Reading Challenge
Clarabel has read 8 books toward her goal of 200 books.
hide
Sauveur & fils
Quatre sœurs : Geneviève
Audrey Retrouvée
Le sourire étrange de l'homme poisson
Calpurnia et Travis
L'homme idéal... ou presque
Trop beau pour être vrai
Tout sauf le grand amour
Amours et autres enchantements
Ps I Love You


Clarabel's favorite books »
Publicité