Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Clarabel
29 mai 2007

Du nouveau qui fait peur !

scenes_de_crimeIl s'agit d'une nouvelle collection chez Thierry Magnier, dirigée par l'auteur Mikaël Ollivier. Quatre titres viennent de paraître, et des auteurs comme Brigitte Aubert se donnent le coeur à l'ouvrage en proposant des histoires particulièrement flippantes, réussies et efficaces pour les nerfs du lecteur !
"Scènes de crime" rassemble 11 textes qui combinent les thèmes de la séquestration, du règlement de comptes, du trafic, de la vengeance, de la folie et des instincts meurtriers... On y retrouve du suspense, de l'intrigue policière, du fantastique, de l'humour (noir) et il est sincèrement impossible de rester de marbre !
L'auteur nous attache et nous arrache des cris de stupeur. Pour les "adultes" ayant déjà lu les romans de Brigitte Aubert, il ne sera donc guère surprenant d'apprendre que la dame brille à décrire des scènes qui glacent le sang. Personnellement je trouve que c'est une lecture parfaitement indiquée pour les lecteurs dès 12-13 ans, et également prescrite pour leurs parents !

revanche_ombre_rouge"La revanche de l'ombre rouge" rassemble 8 textes, tous plus percutants les uns que les autres. Impossible de mettre de côté une histoire, elles sont dans l'ensemble marquantes et étonnantes !
Jean Molla a opté pour une esthétique plus fantastique, avec des esprits étranges qui prennent possession des parents pour enlever des enfants au centre aéré, ou une armoire inquiétante, un portable redoutable et un livre qui dévore votre vie !
Encore une fois, chapeau à l'auteur pour avoir su briller à créer cette atmosphère, dans un souci toujours précieux du style littéraire. Parents et enfants pourront aimer de concert !

180 pages / mars 2007. 9,50 e

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ah comme c'est cruel de jouer avec nos nerfs fragiles ! Mais que ça fait du bien aussi !!! ;o)
Répondre
F
Je confirme après avoir lu du Brigitte Aubert qu'elle a l'art et la manière de vous donnez des sueurs froides ! ;-)
Répondre
C
A la nuit tombée, brrr... Gaelle, ta lampe ne va pas s'éteindre ! Crois-moi, j'ai été plutôt froussarde et j'ai même vérifié sous mon lit ! ... :(<br /> Preuve que cette lecture ne compte pas pour des prunes !
Répondre
G
Ah, ces nouvelles, je vais les embarquer pour mes vacances tiens !<br /> En Bretagne, avec le fracas des vagues à la nuit tombée en fond sonore, ce sera... parfait ;-)<br /> Vivement fin juillet...
Répondre
C
Flo, je dis oui ! <br /> <br /> De même pour Cathulu. Voilà de bonnes histoires pour réunir adultes et enfants !
Répondre
Chez Clarabel
Publicité
Newsletter
2023 Reading Challenge
Clarabel has read 8 books toward her goal of 200 books.
hide
Sauveur & fils
Quatre sœurs : Geneviève
Audrey Retrouvée
Le sourire étrange de l'homme poisson
Calpurnia et Travis
L'homme idéal... ou presque
Trop beau pour être vrai
Tout sauf le grand amour
Amours et autres enchantements
Ps I Love You


Clarabel's favorite books »
Publicité