Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Clarabel
14 juin 2007

Un si joli village - Kay Mitchell

Quatrième de couverture
Aux yeux du visiteur non averti, Little Henge ressemble à ces milliers de villages anglais bien tranquilles. Le pasteur y croise la postière, l'épicier salue ses clientes fidèles et tout ce petit monde semble destiné à couler des jours paisibles.
Mais au pub du village, les langues se délient plus souvent qu'à leur tour. Après quelques pintes, chacun livre avec satisfaction des informations sur la vie privée de son voisin.
Et c'est tout bénéfice pour les bavards quand un ragot salé agrémente la conversation.
Justement, un mari présumé fidèle vient d'être séduit par la femme fatale du village. Il n'en faut pas davantage pour secouer ce si joli village et conduire un de ses paisibles concitoyens au meurtre...

un_si_joli_village

Voici un bien sympathique roman policier, bien ancré dans les clichés du petit village anglais, des commères, des notables irréprochables en apparence, et pourtant une série de meurtres va être commise, ébranlant sérieusement la sérennité de cette communauté.
Avec son intrigue bien ficelée, ses personnages affables et sa très jolie couverture, le roman de Kay Mitchell procure un agréable moment de lecture. Je ne connaissais pas du tout l'auteur et je ne sais pas non plus si ce titre s'inscrit dans une série, toutefois l'inspecteur principal Morrissey et son sergent Barrett forment une équipe qui gagne à être connue et retrouvée.
A suivre, donc. La lecture d'autres romans de Kay Mitchell coule de source.

Labyrinthes / Librairie des Champs-Elysées - 287 pages. Traduit de l'anglais par Isabelle Maillet.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Aïe ! Aïe ! Misérable Gloire !<br /> Peut-être pourrais-je ainsi espérer toucher des dividendes de la part de tous ceux qui vendent des livres à cause de / grâce à moi ! ;o)<br /> <br /> J'ai acheté la suite des livres de Kay Mitchell, et je confirme ainsi que le personnage du détective principal Morrissey se trouve bel et bien dans tous les autres tomes ! <br /> "Un si joli village" doit être le deuxième, je crois. Donc on peut déjà le lire en toute tranquillité !!! :)
Répondre
C
Encore un que je note! Je pense te dédier des statistiques et un grand prix, à la fin de 2007: «La blogueuse qui m'a le plus fait noircir mon petit calepin de suggestions.» :D
Répondre
C
Ah ! Gachucha, toujours fidèle pour les lectures sympas ! ;o)<br /> Merci ...
Répondre
G
Oui je l'ai lu, c'est idéal pour passer un petit moment agréable .
Répondre
C
Ce n'est pas très glauque, je vois le genre qui te plaît, Fashion, mais c'est une ambiance captivante, un côté british appréciable, bien balancé.<br /> Je n'ai pas su décrire l'influence de ce roman à sa juste mesure, mais j'aime bien, voilà ! :)
Répondre
Chez Clarabel
Publicité
Newsletter
2023 Reading Challenge
Clarabel has read 8 books toward her goal of 200 books.
hide
Sauveur & fils
Quatre sœurs : Geneviève
Audrey Retrouvée
Le sourire étrange de l'homme poisson
Calpurnia et Travis
L'homme idéal... ou presque
Trop beau pour être vrai
Tout sauf le grand amour
Amours et autres enchantements
Ps I Love You


Clarabel's favorite books »
Publicité