Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Clarabel
15 juin 2007

Virginie, une histoire qui sent la colle Cléopâtre - Kek

virginieAu départ était un site internet (qui existe toujours), puis c'est devenu un album édité aux éditions Delcourt, une version avec plus de dessins, un épilogue et d'autres surprises. Son jeune auteur Kek ne manque pas de verve, il se rappelle son amour d'enfance, Virginie, qui a quitté leur ville de Dunkerque pour Grenoble à l'âge de neuf ans. Le temps passant, Kek n'a jamais oublié Virginie et tente le coup de la retrouver ! Cette histoire "qui sent la colle Cléopâtre" cultive l'humour et le bon esprit sans non plus tomber dans l'absurdité. Il y a des clins d'oeil, des dessins honnêtes et un discours actuel, parfois grossier, mais cela inspire toujours le comique.
A découvrir !

C'est ma petite soeur qui avait dégoté ce site : Virginie, une histoire qui sent la colle Cléopâtre

Editions Delcourt, coll. Shampooing - 45 pages - 7.90 euros.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ah vi ! mais je ne pense pas que tu sois du nombre ! :)
Répondre
G
Liste de quoi? des postes? oui c'est déjà fait d'ailleurs, depuis la semaine dernière, résultat fin du mois. <br /> Tu sais, il y en a qui aime avoir le statut de remplaçant et font leur carrière ainsi!<br /> A chacun son truc!
Répondre
C
Les nouvelles listes doivent bientôt sortir, il me semble ? Ce n'est pas pour bientôt ?<br /> On ne peut pas renouveller sans cesse une fille à l'abonnement des remplacements ?? Non ? !
Répondre
G
Quand je disais "avec du recul", je parlais de l'expérience du gars dans la BD du remplaçant, nullement de moi-même!!! De mon cas, cela reste encore une grosse épine que je crains toujours voir réapparaître puisque mon sort n'est pas sûr. Quand je repense à septembre, je me dis... suis bien contente d'être à fin juin!!!!!!!!<br /> <br /> Voilà! Na!
Répondre
C
(Il était bon de préciser pour l'Ane Trotro ! Cela portait atteinte à sa notoriété, là, d'un coup, d'un seul ... Comprends pas ! ?)
Répondre
Chez Clarabel
Publicité
Newsletter
2023 Reading Challenge
Clarabel has read 8 books toward her goal of 200 books.
hide
Sauveur & fils
Quatre sœurs : Geneviève
Audrey Retrouvée
Le sourire étrange de l'homme poisson
Calpurnia et Travis
L'homme idéal... ou presque
Trop beau pour être vrai
Tout sauf le grand amour
Amours et autres enchantements
Ps I Love You


Clarabel's favorite books »
Publicité