Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Clarabel
21 juin 2007

Jeu littéraire autour de Babel minute zéro

Ok, comme vous, je reçois des demandes, des informations, des livres, des annonces, etc. Dans le lot j'ai donc décidé de faire profiter de cette nouvelle  (je n'ai pas encore lu le roman, c'est prévu pour cet été !) :

Jeu littéraire autour de Babel minute zéro, électrisant thriller politique et premier roman de Guy-Philippe Goldstein, à lire pour l’été.babel_minute_zero

Nous aimerions à la fois vous alerter sur cet excellent thriller politique catastrophe plébiscité par le Monde des livres et de nombreux libraires, dont Gérard Collard sur LCI et vous proposer un jeu littéraire consistant à  ECRIRE LA SCENE QUI MANQUE AU LIVRE.

Nous offrirons à l’auteur de la meilleure scène 20 nouveautés Denoël , dont celles de la rentrée littéraire de septembre + d’autres surprises…

Pour toute autre précision rendez-vous sur :
http://www.babelminute0.fr/?p=159#comments

Pour vous inscrire réponse à : julia_o_babel@yahoo.com  (avant le 15 juillet)

http://www.babelminute0.fr

Je n’avais jamais connu la guerre.

Mais elle, elle ne nous avait pas oubliés.

Chargée par la CIA d’une enquête sur un vieillard à moitié fou échoué dans un hôpital berlinois, l’agent secret Julia O’Brien, ex-maîtresse et grand amour éternel du Président des Etats-Unis prépare sa nouvelle mission lorsque s’affiche sur son écran une icône d’alerte signalant des manifestations monstre en Chine : un journaliste démocrate adulé,  Zhu Tianshun, vient d’être assassiné. Un détail dans le flot brûlant de l’actualité internationale ? Sauf que les dirigeants communistes paniquent et envahissent deux îlots appartenant à Taïwan, soudain accusée du meurtre ! Et que, abasourdi par ce coup de bluff dément, le président des Etats-Unis Jack Brighton tente de sauver la paix mondiale au prix de négociations aussi subtiles que honteuses avec Pékin…

Jusqu’à l’étrange tsunami informatique qui vient soudain pervertir les ordinateurs de presque toute la planète et la plonger dans un terrifiant black-out…

Et si c’était la dernière minute de l’humanité ?

Thriller politique d’une actualité électrisante mettant en scène un duel diplomatique entre les Etats-Unis et la Chine, Babel Minute Zéro convoque tous nos fantasmes d’une apocalypse informatique et nucléaire au 21ème siècle : une guerre d’un genre nouveau dont les enjeux kamikazes concoctés dans les coulisses amoureuses et stratégiques des plus grands Etats flirtent avec le pire…

***

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ah oui j'avais vu !<br /> Mais m'attaquer à un thriller politique ne me dit pas grand chose (je parle de sa lecture bien sûr... !)
Répondre
C
Le plus inquiétant c'est que ce soit recommandé par Collard!
Répondre
T
Ouh là, ce n'est pas mon genre de prédilection, le thriller politique, ni les romans d'espionnage... Je passe mais merci d'avoir relayé l'info (pas eu ce mail, moi) !
Répondre
L
euh je rajoute que je n'ai reçu que le mail, pas le bouquin ;-((
Répondre
L
ah oui, j'avais reçu cela aussi, mais je suis trop flemmarde pour écrire, pas d'imagination dans ce genre-là moi ! je laisse à tous les autres courageux ;-))
Répondre
Chez Clarabel
Publicité
Newsletter
2023 Reading Challenge
Clarabel has read 8 books toward her goal of 200 books.
hide
Sauveur & fils
Quatre sœurs : Geneviève
Audrey Retrouvée
Le sourire étrange de l'homme poisson
Calpurnia et Travis
L'homme idéal... ou presque
Trop beau pour être vrai
Tout sauf le grand amour
Amours et autres enchantements
Ps I Love You


Clarabel's favorite books »
Publicité