Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Clarabel
5 septembre 2007

Mercredi, jour des enfants

banniere_lectures_de_miss_C

Oui promis !!!! Elle est de retour !!! :)))

Je ne savais pas que notre Miss C., 7 ans, des dents en moins et d'autres qui poussent, était autant acclamée par les lecteurs ! Je sens même de l'insurrection dans l'air. Alors, ok ... la Miss met en pause ses activités de l'après-midi pour vous retenir 2 livres.

juste_toi_et_moiIl y a d'abord Juste toi et moi, un livre que notre Miss C. voulait à tout prix il y a moins de deux ans, surtout après l'arrivée du chien noir dans la famille. C'est la démonstration très attachante de l'amitié entre une petite fille et son chien - admirable connivence, de la tendresse, des bisous, des câlins, des bêtises et des secrets. Enfin bref, c'était une histoire qui remportait son succès mais notre Miss de 7 ans a désormais décrété que c'était un peu ennuyeux maintenant "parce qu'il n'y a que des bouts de phrases et pas d'histoire à lire." C'est vrai... oups.

Cet album conviendra mieux aux plus jeunes, dès 3 ans.

Editions Lito - David Bedford & Ann James. Bon, la couverture est très mignonne !

Parce que sans doute avez-vous loupé le grand chamboulement qui frappe notre demoiselle depuis cet été ! ?

Miss C. a décidé qu'elle voulait désormais lire de plus en plus de romans avec des histoires passionnantes (avec des fées et des princesses, ce serait l'idéal). Mais alors, nos albums ? - Ah non ! rassure-toi, maman ! J'aime encore les albums.  * Ouach ! quel soulagement ! ! ! *

En janvier dernier, nous avions fait la délicieuse découverte des Pâtes de Francesca . Au cours du printemps, une autre bonne nouvelle est arrivée avec la parution d'un autre titre de cette nouvelle collection (Marmitontaine et Tonton) des éditions Petit à Petit. Alors .. tadam, voici Le riz de Ly !

riz_de_liMot de l'éditeur

Cette collection a pour ambition de faire découvrir les cuisines du monde aux enfants, de façon ludique, grâce à un petit personnage « marmiton » servant de fil rouge aux albums - lesquels ne sont cependant pas narratifs à proprement parler. Les ouvrages sont en effet enrichis de nombreuses anecdotes illustrées, relatives à la culture, et surtout aux habitudes alimentaires du pays concerné, ou encore au plat dont il est question dans la recette proposée. Nous voulons ainsi à la fois chatouiller les papilles gustatives des enfants pour leur faire explorer des saveurs nouvelles, et titiller leur curiosité du monde qui les entoure.

Le livre
Saviez-vous qu'au Vietnam "prendre son repas" se dit "manger du riz" ? Et oui, en grains, en pâtes ou en galettes, il est le chouchou des cuisinières et des marchands ambulants. Ly et son petit singe Nem vous dévoileront 11 délicieuses recettes faciles et peu épicées, issues des diverses régions d'un pays où cuisiner est un art de vivre.

Nous avions craqué pour le premier livre, nous craquons aussi pour celui-ci ! ! !  Joli pour les yeux, alléchant pour le ventre, riche pour les neurones et pas très coûteux pour le porte-monnaie (10 € ! ), voici donc un bel investissement. Non seulement c'est un livre à picorer mais il invite aussi l'enfant à prendre possession de la cuisine (et pour une Miss C. peu gourmande et difficile, croyez-moi que c'est une sacrée aubaine ! ).

IMGP4780IMGP4782No_way_mum__

Cliquez sur les images pour les agrandir !

Editions Petit à Petit - Recettes de Sophie Cottin & Illustrations d'Amandine Piu.

Sur ce, nous retournons regarder "Veronica Mars" on the tv ! ... :))

Publicité
Publicité
Commentaires
C
(Lamousmé, mon gourou malgré elle ! ;o)))
Répondre
L
héhé j'aime quand je suis exhaussée comme ça au doigt et à l'oeil!!! ;o)
Répondre
C
* Lily : j'avais pensé à ton garçon avec "Juste toi et moi", rhooo c'est une sacrée tentation cette histoire, tu verras ! ;o)<br /> "Le riz de Ly" : in-dis-pen-sa-ble ! ! !
Répondre
C
Gawou a tout dit ou presque sur Veronica Mars. La série passe actuellement sur la 6 vers 18 hres ! Incroyable pour moi qui arrive à suivre, n'ai pas encore loupé les 3 épisodes pour l'instant ! :)<br /> C'est toujours la saison 1, vous pouvez la prendre en cours, c'est bon je pense.<br /> Moi c'est Emjy qui avait su m'intriguer : http://chezemjy.canalblog.com/archives/2006/03/18/5575233.html<br /> J'attends en vain un coffret DVD, parce que les rdv fixes devant le poste de tv ne sont pas trop mon truc ! :(((
Répondre
L
Grâce à vous deux nous avions découvert les pâtes de Francesca avec beaucoup de plaisir, c'est vraiment un très joli livre !<br /> Je note bien sûr, le riz de Ly :)))<br /> "Juste toi et moi" je crois que ça plairait ééééénormément à thomas, je note pour son anniversaire (6 ans en octobre, mais il aime toujours les albums et adore sa Mitsou !!)<br /> Bonne journée Miss C. et Clarabel !
Répondre
Chez Clarabel
Publicité
Newsletter
2023 Reading Challenge
Clarabel has read 8 books toward her goal of 200 books.
hide
Sauveur & fils
Quatre sœurs : Geneviève
Audrey Retrouvée
Le sourire étrange de l'homme poisson
Calpurnia et Travis
L'homme idéal... ou presque
Trop beau pour être vrai
Tout sauf le grand amour
Amours et autres enchantements
Ps I Love You


Clarabel's favorite books »
Publicité