Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Clarabel
26 septembre 2007

Le retour !

banniere_lectures_de_miss_C

Reçu tout nouveau, tout beau dans ma boîte aux lettres, ce matin : le dernier Rita & Machin !

invit__de_rita_et_machinDans cette nouvelle histoire, Rita est toute heureuse de recevoir un invité chez elle. Enfin, elle va pouvoir s'éclater, s'amuser, inventer des jeux, partager ... bref faire un peu ce que le chien Machin rechigne à mettre en oeuvre !

C'est Bob-Edouard, son voisin de l'immeuble d'en face, qui est l'invité de Rita. Il débarque avec son poste de télé, il a caché son Monster de hamster dans les pots de fleurs et il n'est pas très coopératif. Résultat : tout le monde boude au goûter !

A quoi sert un copain qui ne veut jouer à rien ? (Autant se contenter de l'impossible Machin ! )

Mais où est-il passé celui-là ?  Toujours à roupiller dans le canapé devant une émission soporifique ? ...  Damned ! Machin et Bob-Edouard jouent ensemble .. à des jeux de garçons ! 

Et là, Rita pourrait prendre le lecteur en témoin et clamer :  « aaah les hommes, tous les mêmes ! »

Je n'en rajoute pas trois tonnes, mais l'intention y est, pour vous expliquer que c'est encore et toujours très, très drôle !!! Cette série ne nous déçoit décidément jamais !

L'invité de Rita & Machin - Jean Philippe Arrou Vignod / Olivier Tallec - Gallimard jeunesse / Septembre 2007.

A partir de 4 ans.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
* Vanessa, moi je suis BIEN INCAPABLE de nommer MON préféré dans les Rita & Machin !!!! <br /> JE SUIS FAN ! Et pis c'est tout.<br /> Ce p'tit dernier est encore une fois bien bidonnant, et ça fait du bien ! Heureusement que ça existe !!! (il faudrait l'inventer, c'est clair et net !)<br /> <br /> Pour les tshirts, où sont passés les doigts de fée ??? Qui peut mettre le projet en route ? Allez !!!! (Moi, avoir deux mains gauches, donc je passe !) :p
Répondre
V
Ce nouvel opus est excellent. Bob-Edouard est sa trombine, Rita qui peut pas faire sa commandante.<br /> Je crois que c'est un de mes préférés (j'dis ça mais je serai incapable d'en choisir un seul;).<br /> On a qu'à le lancer notre T-shirt "I love Rita et son p'tit bout d'chien".
Répondre
C
Hihihi ! J'adore ces tshirs qui expriment le fond de nos pensées !!!! :p<br /> ((( Oooh, mais un p'tit Harry 4ever aussi me plairait bien ! ))) <br /> ;o)
Répondre
M
J'ai une collegue qui va voir Anthony Horowitz ce soir (il est au festival de litte jeunesse de Bath) et elle a un t-shirt qui dit "Harry is gone ... Alex is back!" alors je suis sure qu'on pourrait surement trouver un "Rita et Machin 4 ever" :0)
Répondre
C
Tiens, je me demande s'il existe (en plus de notre super sac en tissu) un tshirt où l'on pourrait lire un truc "I luv Rita & Machin" ou "Fan #1" .. hmmm ???<br /> <br /> Tout à fait le genre de la maison ! (entre nous, je vous l'avoue ! ) ;o)
Répondre
Chez Clarabel
Publicité
Newsletter
2023 Reading Challenge
Clarabel has read 8 books toward her goal of 200 books.
hide
Sauveur & fils
Quatre sœurs : Geneviève
Audrey Retrouvée
Le sourire étrange de l'homme poisson
Calpurnia et Travis
L'homme idéal... ou presque
Trop beau pour être vrai
Tout sauf le grand amour
Amours et autres enchantements
Ps I Love You


Clarabel's favorite books »
Publicité