Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Clarabel
11 octobre 2007

Phryne et les anarchistes - Kerry Greenwood

phryne_et_les_anarchistesPhryne Fisher a toujours le don de se trouver là où elle ne devrait pas, et ainsi d'être au coeur des événements souvent sanglants, très certainement déplaisants ! Ce soir-là, au volant de son Hispano-Suiza, Phryne est prise pour cible et voit son pare-brise exploser. Puis, elle trouve un beau jeune homme blond, mortellement blessé, qui s'éteint dans ses bras !
Le sang de la belle ne fait qu'un tour, il lui faut les coupables, et de suite ! Ce qu'elle ignore encore, c'est que son chemin va emprunter celui du milieu malfamé des anarchistes, où l'on découvre une communauté de Lettons mettant au point un complot pour assassiner Staline !
D'un autre côté, Phryne est contactée par un gentilhomme de la bonne société de Melbourne pour retrouver sa fille de 14 ans, Alice Waddington-Forsythe, mystérieusement disparue. Cette dernière avait le désir d'être religieuse, mais son père s'y était opposé. Aujourd'hui, la Mère Supérieure du couvent prétend n'avoir jamais vu la demoiselle.
Phryne Fisher va une nouvelle fois user de ses charmes, de ses costumes et de sa bravoure pour déjouer tous ces vilains plans qu'on dresse autour d'elle. Pas de grands coups de théâtre, comme à l'ordinaire.
Ce titre est le quatrième de la série - dont les qualités majeures reposent sur la personnalité de la détective futile et fantaisiste. J'ai bien aimé, mais sans plus.

10 - 18 / 222 pages / Octobre 2007.  Traduit de l'anglais par Pascale Haas.

Les autres titres de la série

Publicité
Publicité
Commentaires
C
A chacun son idée sur la belle et ses enquêtes (qui n'ont d'enquête que le nom, entre nous !!) ... <br /> Cette série n'est pas un grand Classique du genre, mais je trouve la personnalité de Phryne Fisher ébouriffante !<br /> <br /> J'ai remarqué également qu'il ne s'agissait plus du même traducteur, entre les deux premiers livres, et les deux suivants ! Peut-être cela peut-il expliquer la "pauvreté" du style ?
Répondre
P
je n'aime pas trop les aventures de Phryne Fisher, je trouve l'écriture brouillon, sans suivi dans ses enquètes
Répondre
L
Je ne connaissais pas du tout. Même si tu es mitigée, je le note et le souligne !
Répondre
C
Oui c'est clair que ce n'est pas du tout un polar ! <br /> <br /> L'intérêt de cette série, à mon goût, est Phryne Fisher ... que dis-je ? ... l'Honorable Phryne Fisher ! (Ainsi la nomment ses précieux amis !)<br /> <br /> Pas encore lu Evanovitch ... malgré le buzz à son sujet ! :)
Répondre
M
Déjà dans ma PAL, est-ce vraiment des polars ? non, plutôt des romans policiers. Comme d'autres, Evanovitch, jackson braun... l'ambiance et les personnages sont plus important que l'intrigue.<br /> <br /> Anti-thriller.
Répondre
Chez Clarabel
Publicité
Newsletter
2023 Reading Challenge
Clarabel has read 8 books toward her goal of 200 books.
hide
Sauveur & fils
Quatre sœurs : Geneviève
Audrey Retrouvée
Le sourire étrange de l'homme poisson
Calpurnia et Travis
L'homme idéal... ou presque
Trop beau pour être vrai
Tout sauf le grand amour
Amours et autres enchantements
Ps I Love You


Clarabel's favorite books »
Publicité