Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Clarabel
20 février 2008

Aujourd'hui c'est un album en anglais que notre

banniere_lectures_de_miss_C

Aujourd'hui c'est un album en anglais que notre Miss présente, totally in english indeed ! ...

libraryThe Library de Sarah Stewart est une petite merveille à se procurer, même si vous n'y comprenez goutte à la langue de Shakespeare ! C'est un livre qui parle de livres, plus particulièrement d'une femme passionnée par la lecture dès son plus jeune âge. Petite fille, Elizabeth Brown boudait les poupées. Jeune demoiselle, elle rechignait à sortir avec des prétendants. Son seul hobby est de se plonger dans un livre, de bouquiner des heures durant, et même la nuit grâce à la fidèle lampe torche, ou le jour en passant l'aspirateur !

En grandissant, sa passion ne la quitte pas : elle envahit sa maison ! Et puis vint le jour où ... 

« When volumes climbed the parlor walls And blocked the big front door, She had to face the awful fact She could not have one more. »

Alors notre lectrice compulsive décide de faire un don à la ville de toute sa collection de livres pour ouvrir ... une Bibliothèque !

Simplicité et merveille font bon ménage à travers cet album qui se destine à tous les lecteurs de tout âge ! Nul doute que les illustrations de David Small auront raison de vos dernières résistances...

  library_1library_2

( Click pour agrandir les images )

Publicité
Publicité
Commentaires
C
treat or trick, dear kiki ..? anyway enjoy it ! :))
Répondre
K
Such a treat! Thanks for the tip, miss Elizaclarabelth Brown! Vraiment un petit régal de mots et d'images, je love!
Répondre
M
:0)<br /> Aucune suggestion dans le même genre me vient a l'esprit, j'y réfléchis ...
Répondre
C
Tu m'imagines pas ma surprise quand j'ai découvert la couverture, j'ai repensé à cette illustration vue sur ton blog, alors implicitement c'est toi qui es reponsable de cet achat !!! :))<br /> Je n'ai pas regretté un instant. Je compte lire le reste de Sarah Stewart & Mr Small ! ... :)<br /> { Si tu as d'autres suggestions, aussi, dans le même genre ... }
Répondre
M
Ah, un des mes albums préférés! Il faut que je remette ma petite banniére sur mon blog "Practice random acts of reading".
Répondre
Chez Clarabel
Publicité
Newsletter
2023 Reading Challenge
Clarabel has read 8 books toward her goal of 200 books.
hide
Sauveur & fils
Quatre sœurs : Geneviève
Audrey Retrouvée
Le sourire étrange de l'homme poisson
Calpurnia et Travis
L'homme idéal... ou presque
Trop beau pour être vrai
Tout sauf le grand amour
Amours et autres enchantements
Ps I Love You


Clarabel's favorite books »
Publicité