Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Clarabel
1 mars 2008

Le joli mois de mars !

Que de belles choses pour ce mois de mars ! Cela annonce le printemps, bientôt le temps d'enlever les peaux mortes et de casser nos tirelires pour succomber aux formidables tentations.

la_consolante

Quatre ans après Ensemble c'est tout, Anna Gavalda revient avec une bonne petite brique rouge de 630 pages et des lecteurs impatients font déjà la queue au portillon (de leur librairie) pour ne pas louper cet événement !

Livre à paraître le 11 mars !

( A noter que la couverture a été dessinée par la dame en personne...)

Pour connaître l'histoire, il y a soit l'option 'effet de surprise', soit le résumé sur le site de l'éditeur (le dilettante) ... au choix ! - Moi je mise sur la surprise. -

valse_lente_des_tortuesVous aviez craqué pour les personnages de Katherine Pancol dans Les yeux jaunes des crocodiles, vous allez les retrouver dans un nouvel ouvrage - une bonne grosse brique bleue - de 650 pages encore !!! C'est le mois des folies, le mois des pagivores ! Fichtre.

Après les crocodiles, place aux tortues ... Elles vous promettent une tendresse authentique, souvent désopilante, parfois sombre, mais toujours poignante, une trame virevoltante, une vivacité contagieuse ...  ça promet !

Disponible dès le 3 mars (et même avant ... ! car il est déjà dispo dans certaines crèmeries !!! ).

Un peu de BD maintenant, avec l'incontournable Manu Larcenet et son 4ème tome de la série Un Combat Ordinaire.

combat_ordinaire_5Présentation de l'éditeur
Le chantier naval ferme, Marco est devenu père, sa mère apprend à vivre seule, un homme meurt dans la campagne, un journaliste craque. A partir de petites choses, de moments rares, de tristesses banales, Manu Larcenet continue de dresser le portrait d'un homme ordinaire, imparfait en lequel chacun d'entre nous reconnaît l'un des siens. Planter des clous, dernier tome du Combat Ordinaire, clos, magnifiquement l'une des plus belles réussites de la bande dessinée contemporaine.

Si vous ne connaissiez pas encore, il faut s'y mettre. Que vous n'aimiez pas trop la BD, ok. Cette série vous fera changer d'avis, cependant ... :o) Il s'agit, de plus, du dernier tome qui conclue une plus que belle et grande réussite de la bande dessinée contemporaine (à mon tour de planter et d'enfoncer le clou !). N'est-ce pas Tamara ?

A paraître début mars.

Petite cerise sur le gâteau, pour finir ...

treizieme_conteLe Treizième Conte, roman découvert et fort apprécié dès l'ouverture de l'année 2007, va enfin être disponible en poche - chez Pocket aux environs du 20 mars !

Présentation de l'éditeur
Vida Winter, auteur de best-sellers vivant à l'écart du mond, s'est inventé plusieurs vies à travers des histoires toutes plus étranges les unes que les autres et toutes sorties de son imagination. Aujourd'hui âgée et malade, elle souhaite enfin lever le voile sur l'extraordinaire existence qui fut la sienne. Sa lettre à sa biographe Margaret Lea est une injonction : elle l'invite à un voyage dans son passé, à la découverte de ses secrets. Margaret succombe à la séduction de Vida mais, en tant que biographe, elle doit traiter des faits, non de l'imaginaire ; et elle ne croit pas au récit de Vida. Les deux femmes confrontent les fantômes qui participent de leur histoire et qui vont les aider à cerner leur propre vérité. Dans la veine du célèbre Rebecca de Daphné Du Maurier, ce roman mystérieux et envoûtant est à la fois un conte gothique où il est question de maisons hantées et de sœurs jumelles au destin funeste, et une ode à la magie des livres.

( A souhaiter que la couverture soit aussi belle en poche ! )

Et ne pas oublier le nouveau livre de Karine Fougeray  « Ker Violette » disponible depuis fin février ... 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oui j'ai cru comprendre qu'il fallait attendre vers les pages 300, mais ma patience avait déjà été usée ! Trop de livres qui m'attendent, des livres qui me plaisaient d'office, des lectures moins décevantes... Je n'aime pas me forcer à lire un livre, ça passe ou ça casse. C'est tout.<br /> Je ne sais pas encore si je vais reprendre La Consolante, pour les vacances. Je ne sais vraiment pas, l'emballement n'est pas au rendez-vous pour faire pencher la balance vers le positif ! <br /> M'enfin, m'enfin ! ... Nous verrons !
Répondre
H
C'est quand même dommage que tu l'ai pas terminé... le meilleur était à la fin..!<br /> Mais j'avoue que j'ai continué ma lecture car à chaque fois que je tournais le livre pour le poser, je voyais "24,50 euros" en bas, en petit, mais quand même !
Répondre
C
Hello Hinachii ! <br /> Moi aussi j'ai été horriblement déçue par le Gavalda, que j'ai abandonné au bout d'une centaine de pages. Aucune persévérance, pas l'ombre d'un encouragement pour donner l'envie de goûter un peu plus, voir plus loin... Non, j'ai dit zut, flûte, crotte. Pas pour moi, celui-là ! :(
Répondre
H
Grrr... J'aurais du attendre la version poche !<br /> Je ne sais pas trop où vous en êtes de vos lectures, mais comme je tombe "par hasard" sur cette conversation "nouveauté littéraire", je me permet de dire que j'ai été un peu déçue par La consolante : roman inégal, tantôt ennuyeux, tantôt gavaldesque (??? interpétez à votre guise ce mot made in hina !) J'ai hâte de lire ton avis Clarabel !<br /> [livre commenté sur mon blog]
Répondre
H
Grrr... J'aurais du attendre la version poche !<br /> Je ne sais pas trop où vous en êtes de vos lectures, mais comme je tombe "par hasard" sur cette conversation "nouveauté littéraire", je me permet de dire que j'ai été un peu déçue par La consolante : roman inégal, tantôt ennuyeux, tantôt gavaldesque (??? interpétez à votre guise ce mot made in hina !) J'ai hâte de lire ton avis Clarabel !<br /> [livre commenté sur mon blog]
Répondre
Chez Clarabel
Publicité
Newsletter
2023 Reading Challenge
Clarabel has read 8 books toward her goal of 200 books.
hide
Sauveur & fils
Quatre sœurs : Geneviève
Audrey Retrouvée
Le sourire étrange de l'homme poisson
Calpurnia et Travis
L'homme idéal... ou presque
Trop beau pour être vrai
Tout sauf le grand amour
Amours et autres enchantements
Ps I Love You


Clarabel's favorite books »
Publicité