Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Clarabel
11 mars 2008

#extrait

« Les premiers jours en Irlande, je n'ai fait que me nourrir des prairies aspirées par la mer. Je n'ai fait qu'enjamber les murets des champs liliputiens où fleurissent des pierres. Je n'ai fait qu'écouter la plainte des violons et des accordéons constellés d'éclats de bière brune. Je n'ai fait qu'observer les visages, les trognes tordues et ouvertes sur des dents décalées et jaunies. L'Irlande avait en elle une tristesse qui me bouleversait, une chaleur qui me consumait, une nature qui m'anéantissait. Je l'ai trouvée fière et humble. Triste et bravache. Claironnante de ses herbes grasses, déversant ses seaux d'eau sur la tête de ceux qui la vénéraient autant que sur les épaules de ceux qui manquaient d'amour pour elle. Je l'ai trouvée honnête. L'Irlande respirait fort de ses poumons gavés de gens aux vies pleines de trous. Et tous ces hommes, toutes ces femmes, tous ces vieux et tous ces jeunes qui comblaient leurs trous de chansons, de pleurs, de rires et d'alcools, qui riaient en chantant, qui chantaient en pleurant, qui buvaient en riant et vomissaient en pleurant. »

Echappée belle de Ker Violette, roman de Karine Fougeray (éd. delphine montalant)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Nath & Lily, n'hésitez pas un seul instant ! Ce livre fait l'effet de baume apaisant dans cette grisaille, cette tempête et parmi le lot de lectures ronflantes ... Ici c'est délice, douceur, et tutti quanti !
Répondre
L
Hello Clarabel !!<br /> Ah qu'il est tentant ce nouveau roman de Karine Fougeray, on l'attendait !<br /> Bravo pour ce superbe billet qui nous met l'eau à la bouche !<br /> Je vais me jeter dessus comme je l'avais fait pour ses délicieuses galettes :)<br /> Très jolie couverture en plus...
Répondre
N
Je souris en lisant ton billet du jour parce que tu sais quoi, ma chère Clarabel ???? Je vais sauter sur l'achat de ce roman, hihihi ... Eh oui, encore un mais comment m'en empecher vu la lecture de ton billet très enthousiasme et cette couverture de livre très comme je les aime. Ahlàlà, la tentation est trop forte pour que j'attende la fin du mois pour passer commande, alors Amazon me re-voilà, hihihi ... Bonne journée ! Bisous
Répondre
Chez Clarabel
Publicité
Newsletter
2023 Reading Challenge
Clarabel has read 8 books toward her goal of 200 books.
hide
Sauveur & fils
Quatre sœurs : Geneviève
Audrey Retrouvée
Le sourire étrange de l'homme poisson
Calpurnia et Travis
L'homme idéal... ou presque
Trop beau pour être vrai
Tout sauf le grand amour
Amours et autres enchantements
Ps I Love You


Clarabel's favorite books »
Publicité