Qui aurait lu le dernier Emily Gravett ?

drole_d_oeuf

Nous venons de le lire, ma fille et moi. Et je vous avoue en être toute retournée !!!

C'est l'histoire d'un Canard et d'un oeuf. Canard est triste d'être le seul oiseau à ne pas avoir pondu un oeuf. Puis un jour, il trouve un oeuf énorme, très joli, moucheté de vert. Les autres oiseaux se moquent. Trop gros, pas possible, qu'est-ce que ça va donner...

Oui, qu'est-ce qui se cache dans l'oeuf ? Bientôt tous les oeufs éclosent les uns après les autres, à l'exception de l'oeuf de Canard. Un peu de patience, pardi ! Quand le Jour J arrive... surprise !

Je ne peux pas vous dire ce qu'il y a dans l'oeuf, cela gâcherait tout l'effet désiré. Mais c'est vraiment saisissant ! De plus, comme toujours chez Emily Gravett, la maquette est astucieuse, elle jongle avec les petits bouts de page, lesquels cachent des détails pour créer roulement de tambour suivi du tadam magique. C'est ainsi qu'on découvre peu à peu ce que cachent tous les oeufs, jusqu'au plus gros. Canard est tombé amoureux de son oeuf, pour lui c'est le plus beau. Qu'importe l'avis des autres... C'est un peu confus à vous expliquer, mais dites-vous bien que c'est judicieusement pensé. Comment ne nous manipule-t-elle pas, cette Emily Gravett, avec son histoire ! Fichtre, c'est renversant. Vous venez au bout de l'album sur une note inattendue. Mais plus étonnant, encore, sera la réaction de votre enfant : bouche grande ouverte, yeux ronds comme des billes, trois points de suspension et ... éclat de rire assuré !

Chapeau Madame !

Drôle d'oeuf - Emily Gravett

Kaléidoscope - 12.50 €