Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Clarabel
20 mai 2008

Vampire Knight (pour oublier, un peu, Edward...)

Présentation de l'éditeur
À l'Académie Cross, internat réputé, la Night Class n'est composée que de beaux et brillants élèves. Mais derrière leur apparence de lycéens ordinaires, se cachent en réalité... des vampires !! Yûki et Zero sont tous deux des Gardiens, chargés de protéger ce secret. Yûki, convaincue d'une coexistence pacifique possible entre humains et vampires, prend son rôle très au sérieux... Alors que Zero nourrit une haine féroce contre ceux qu'il voit comme des monstres.

Vampire_knight

Reçu dans le cadre du swap littérature jeunesse, ce tome 1 de Vampire Knight est une spéciale dédicace d'une toquée à une autre, j'ai nommé Lamousmé, brillante libraire, totalement mordue du bel Edward, personnage ô combien charismatique (ahem) d'une série qu'on ne présente plus !

Pour essayer (je dis bien, essayer) d'oublier sexy Edward, je vous conseille la lecture de ce manga qui pourra vous consoler de votre addiction affligeante, car tenace. Lamousmé a vu juste, pour moi. J'ai simplement adoré cette mise en bouche ! Cette histoire d'académie où cohabitent humains et vampires (les premiers l'ignorent !) est une idée géniale ! On retrouve cette idée de clan avec nos vampires tous plus beaux les uns que les autres, intelligents, supérieurs, sans cesse à la frontière de la tentation. Et c'est la jeune et pétulante Yûki qui veille au grain (un pacifisme absolu, sinon rien !). Cette fille a été sauvée, dix ans auparavant, de la morsure d'un vampire par un autre vampire, le bien nommé Kaname Kuran. Ce type est une présence irréelle à lui tout seul, il dégage un magnétisme et provoque le frisson du plaisir, de l'attirance et du danger.

C'est grosso modo la donne générale dans ce manga, le mélange de la fascination et de la répulsion. On n'assiste pas à des chamailleries entre les uns et les autres, il y a un travail de "retenue" pour nos assoiffés sanguinaires (qui compensent la chasse par la prise de pilules spéciales) et la surveillance des Gardiens est redoutable. D'ailleurs, Yûki est aidée de Zero dans sa mission éprouvante (veiller jour et nuit au bon équilibre). Ce dernier est mystérieux et très secret ; recueilli quatre ans plus tôt, après le massacre de sa famille par des vampires, le garçon voue une haine viscérale pour les buveurs de sang. Mais le garçon est habité par une hostilité encore plus féroce, qu'on découvre brutalement. Le personnage, déjà fort intriguant, prend une dimension encore plus attrayante.

Parce qu'il faut bien reconnaître que se trouve dans cette série une grande, grande sensualité !!! Où figure l'interdit, se trouvent aussi le goût du risque et l'envie. Et puis Yûki est au centre de ce qui ressemble fort à un (futur) triangle amoureux - la jeune fille a noué des liens, malgré elle, avec Kuran et Zero. Cela annonce de somptueux face-à-face, de quoi nous laisser langue bien pendante, j'en frétille d'avance !

Merci, merci très chère Lamousmé ! (pour le colis, etc.)

 

Vampire knight : Volume 1 - Auteur : Matsuri Hino

Panini manga, juin 2007 pour la traduction française.

Série en cours, au Japon. Cinq tomes disponibles en France (le 6ème paraît courant juillet 08).

NB : Oui, je vais vous présenter ce fameux colis ... j'ai bien gambergé à son sujet, à votre tour d'attendre un pitit peu ! ;o)

A consulter : Un monde magique (Un site sur la mangaka Matsuri Hino)

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Je l'ai lu et je suis moins enthousiaste que toi. J'ai trouvé l'idée plutôt bonne effectivement mais j'ai fait une allergie à la langue utilisée (un peu trop franglais à mon goût) et j'ai donc eu beaucoup de mal et les petits coeurs partout m'ont horripilée (mon romantismomètre est à zéro:o)). C'est le premier manga que je lis et ce n'est pas très concluant.
Répondre
M
Ca ne m'étonne pas trop qu'un espace culturel n'ait pas survécu a Cité Europe; j'imagine que la majorité des clients sont anglais, et ils s'en fichent des livres en francais!<br /> Bon ben au moins ma ville natale a moi est bourrée des librairies (et de magasins de chaussures?!?), alors elle est pas si mal que ca tout compte fait!<br /> Bref, pour rester sur le sujet, Vampire Knight existe ici, je vais le commander pour le CDI!
Répondre
C
Ha ha ! Non il n'y a pas de librairie, juste un Majuscule en centre-ville. Et même plus du tout, car il a fermé ! :))<br /> Maintenant il existe un nouveau centre commercial en centre-ville, avec une boutique "culturelle" où on trouve aussi France Loisirs.<br /> Par contre j'ai oublié le nom !<br /> Help, ma soeur !!!!!!<br /> <br /> Dans la Cité Europe, nommons les choses crument, n'ayons pas peur !!! ;o) ... il n'y a pas/plus de librairie non plus. Le gros espace culturel (j'ai zappé le nom, encore une fois) a fermé ses portes, au bout de quelques mois. Pfff ! <br /> Pour l'occasion, tout le stock était bradé ! On fait des affaires, mais ça fait mal au ventre.<br /> Parce que Kékéville (sniff) n'est définitivement pas une ville culturelle ! ! ! <br /> C'est LA ville où on lit le moins en France ! <br /> Vrai de vrai.<br /> En la quittant, j'ai fait horriblement baisser leurs (faibles) chiffres ! ;o))
Répondre
M
Bon alors moi quand je suis allée à "kékéville" il y a 2 ans, je n'ai pas trouvé de librairie!!!! (enfin je ne suis pas allée en centre vill, il faut dire, j'ai suivi mes compatriotes dans l'"attrape-rosbifs"). Elle est ou????
Répondre
G
--"kékéville", ahah j'adore!<br /> Pour parler de ma kékéville natale je dis "Petite Ville", mais "kékéville" est assurément plus mordant!--
Répondre
Chez Clarabel
Publicité
Newsletter
2023 Reading Challenge
Clarabel has read 8 books toward her goal of 200 books.
hide
Sauveur & fils
Quatre sœurs : Geneviève
Audrey Retrouvée
Le sourire étrange de l'homme poisson
Calpurnia et Travis
L'homme idéal... ou presque
Trop beau pour être vrai
Tout sauf le grand amour
Amours et autres enchantements
Ps I Love You


Clarabel's favorite books »
Publicité