Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Clarabel
12 octobre 2008

Echappée belle

Un nouvel album de Dido - Safe trip home - à sortir le 3 novembre. Chouette !

« L'envie de lire est brute, c'est une voracité. Quand elle tient dans ses mains un livre et ses promesses, elle voudrait s'y vautrer, le mordre, s'en gaver. Mais a si peu de temps et si peur de finir qu'elle se retient et lit par petites bouchées, petites cuillerées, comme une voleuse d'histoires, une braconnière de mots, entre deux tâches brutes ou le soir tard avec l'écrasement de la nuit. Quand elle ne lit pas, presque tout son temps, elle rumine et digère ce qu'elle vient d'ingurgiter et salive d'anticipation. Dans sa tête elle malaxe et touille les mots, les phrases, les bouts d'histoires. Cela fait une sauce riche et onctueuse qui enrobe ses heures décharnées, nourrit sa vie trop creuse et la maintient vivante, alerte, en appétit. Chaque livre lui fait de l'usage : elle profite. »

Quand elle sera reine, Rachel Hausfater (Ed. Thierry Magnier, 2008)

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J'aime beaucoup Dido, sa voix surtout ... Et l'extrait que tu as mis va très bien avec la musique de cet extrait d'album. Coup double, Clarabel !!
Répondre
L
j'ai entendu le premier single et j'adore !<br /> vivement le 3 novembre...tiens en novembre il y a mon anniversaire :):)
Répondre
C
Moi j'aime ! j'aime ! j'aime ! :)
Répondre
A
J'avais beaucoup aimé le premier album de Dido, que j'écoute encore de temps en temps. J'avais en revanche beaucoup moins aimé son deuxième. J'ai hâte de découvrir ce qu'elle nous a concocté cette fois-ci.
Répondre
C
J'aime beaucoup Dido, je peux me passer ses disques en boucle, et ça me plaît. Je ne sais pas pourquoi ça me fait cet effet-là... Et justement je m'interrogeais sur ce qu'elle devenait, quand allait-elle sortir un nouveau disque, etc.<br /> Je suis donc toute contente de découvrir ce single ! (Que j'aime beaucoup)
Répondre
Chez Clarabel
Publicité
Newsletter
2023 Reading Challenge
Clarabel has read 8 books toward her goal of 200 books.
hide
Sauveur & fils
Quatre sœurs : Geneviève
Audrey Retrouvée
Le sourire étrange de l'homme poisson
Calpurnia et Travis
L'homme idéal... ou presque
Trop beau pour être vrai
Tout sauf le grand amour
Amours et autres enchantements
Ps I Love You


Clarabel's favorite books »
Publicité