Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Clarabel
29 octobre 2008

La vie parfois fait plouf *

* Paroles de Plouf / Les Wriggles

**********

Attention, petite perle de drôlerie !

41s8_DgZHDL__SS500_

Hamster et ses amis de la forêt s'apprêtent à célébrer l'anniversaire de notre petit animal... qui est épatant ! Imaginez un hamster gourmand et égocentrique, qui gribouille dans son journal des mensonges irrésistibles. Il invite ses amis mais attend d'eux qu'on lui offre des gaufrettes et des noix, sinon pas la peine de venir.

C'est lui le plus beau, c'est lui le meilleur. Il rêve en contemplant les étoiles et cultive son narcissisme. Il ne pense qu'à sa petite personne et à son ventre. Il se goinfre, il ne partage pas, il ment et il est paresseux !

Ses petits amis, aussi, sont fort sympathiques dans leur genre : Hérisson rêve d'être doux et de porter un manteau de mousse, Taupe boit du thé dans son lit et écrit un roman, Escargot rêvasse sur le pourquoi du monde et se demande si la pluie va tomber, Lapin est admiré de tous mais jalousé par Hamster... qui ne l'invite pas à son anniversaire mais découvre sa venue et une surprise de taille : une émouvante chorale, avec danse et chant à tout casser !

Bref, c'est indispensable de se ruer dessus !
Les dessins sont simples, le tout est composé à la manière d'une bande dessinée.
Les textes sont délirants, les personnages croqués à point.
J'ai savouré !

Par Astrid Desbordes
Illustrations de Pauline Martin

Albin Michel Jeunesse, septembre 2008 / 12 €

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Un bonbon rose... et pourtant le propos est plus corsé que sucré ! ;))
Répondre
L
OUI OUI, je me souviens l'avoir eu entre les mains et de suite je le voulais!! Pas eu le temps!!d'aller le chercher!! Ah merci pour ton billet qui me rapelle a quel point il est indispensable!!
Répondre
G
((faudrait que j'essaie de le relire un autre jour.. peut-être que..))
Répondre
C
Ah oui ! misère ! mais je préviendrai avant, pour le jour où je fermerai boutique ! Il ne faudrait pas que ça me prenne comme un coup de sang aussi... :/<br /> <br /> J'ai la trombine de Frisson gravée dans ma mémoire ! c'est dingue !!! :D
Répondre
A
J'adore Frisson ! Les dessins sont charmants et l'animal est un peu déjanté... Et c'est bourré d'humour ! J'espère que Melanie Watt va en sortir un autre prochainement ! <br /> <br /> PS : z'ai eu peur, en début d'après-midi, ton site n'était qu'une page blanche... quelle frayeur !
Répondre
Chez Clarabel
Publicité
Newsletter
2023 Reading Challenge
Clarabel has read 8 books toward her goal of 200 books.
hide
Sauveur & fils
Quatre sœurs : Geneviève
Audrey Retrouvée
Le sourire étrange de l'homme poisson
Calpurnia et Travis
L'homme idéal... ou presque
Trop beau pour être vrai
Tout sauf le grand amour
Amours et autres enchantements
Ps I Love You


Clarabel's favorite books »
Publicité