Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Clarabel
4 novembre 2008

Dracula la rédemption - Kate Cary

Deux années sombres viennent de s'écouler, durant lesquelles Mary Seward a tenté de reprendre le cours de sa vie à Purfleet. Elle ne parvient pas à chasser les souvenirs des événements survenus au château de Tepes, elle qui était si courageuse et déterminée se découvre peureuse et paranoïaque. Elle vit cloitrée, ne sort plus la nuit et se pare de tous les artifices pour chasser les vampires (crucifix, eau bénite, etc.). Son père, malade et affaibli, l'encourage à retrouver goût à la vie.

Infirmière de garde, elle s'est liée d'amitié avec des collègues, Helen, Becky et Stella. De même, elle vient de faire la connaissance de Lord Bathory, un homme intelligent, effacé et très riche, qui commence à la courtiser. Peut-être les beaux jours vont enfin revenir...

Mais Quincey Harker est de retour, échappé d'un monastère où il avait songé expurger le Mal en lui. Il prétend chercher la rédemption et implore l'aide de Mary. Peut-elle lui faire confiance, alors qu'il pratique toute sa séduction pour lui faire perdre la tête ? Dans le même temps, il y a une hécatombe de victimes à l'hôpital où elle travaille, et pas des cas anodins puisque les corps sont vidés de leur sang. Mary sait qu'il s'agit de la signature d'un vampire, bien que le personnel médical évoque un virus et pointe le doigt vers la jeune femme, tenue pour responsable d'avoir introduit le mal dans l'établissement.

41TnfYQDFZL__SS500_

Beaucoup de passion encore au programme dans cette suite de Dracula, l'héritier.
On suit désormais principalement Mary Seward, pour les raisons que l'on sait et qui sont survenues à la fin du Livre I. La tension est toujours présente, avec son soupçon d'angoisse et de mystère. On frémit, comme Mary, au moindre signe suspect, à l'apparition d'une ombre menaçante et lorsque la nuit tombe. On partage ses doutes, on s'associe à sa prudence, on se laisse séduire puis tromper. C'est une parfaite combinaison pour nous faire chavirer.
Dans ce livre, on en apprend aussi davantage sur Quincey Harker qui revient sur son initiation et sa transformation. Son personnage reste flou pendant les 3/4 du roman et on peut juste déplorer la fin précipitée de l'histoire, à la fois excitante et décevante.
J'espère qu'il y aura encore un troisième livre (rien ne l'indique), pourtant la fin est ouverte !
Une série à lire, de 14 à 110 ans !

Milan, septembre 2008 - 314 pages - 9,50€
traduit de l'américain par Emmanuelle Pingault
titre vo : Bloodline Book 2 : Reckoning

Mon avis sur Dracula, l'héritier

Publicité
Publicité
Commentaires
C
> il y a du changement dans l'air !!! tiens-moi au courant ! ;)
Répondre
F
Bon, ben, au salon jeunesse de Montreuil, j'ai craqué et je l'ai finalement acheté!<br /> <br /> Je croise les doigts pour que l'histoire Mary/Quincey me plaise!
Répondre
C
> J'attends ton avis sur le LJ Smith ! ... Terriblement frustrant, selon moi.<br /> <br /> Le tome 2 de ce "Dracula" est séduisant et possède aussi beaucoup de charme. Ai aimé, quoi ! ;) Et Mary devient différentes, bon je l'appréciais quand elle était sans peur et sans reproche, ce qui n'est plus le cas dans le 2 !
Répondre
F
J'ai beaucoup aimé le livre, il y a une tension sensuelle, du suspense et des références à Dracula et Van Helsing que j'apprécie beaucoup.<br /> <br /> Malheureusement, je ne lirai pas le tome 2 car ce que j'avais aimé et imaginé ne se produira pas et une relation entre Quincey et Mary (le personnage que j'aime le moins) ne m'intéresse pas.<br /> <br /> Merci en tout cas de m'avoir fait découvrir ce livre.<br /> <br /> PS : J'ai réussi à commandé à prix raisonnable le premier tome des Vampires de LJ Smith. :D
Répondre
K
Je me connais, je vais finir par céder... Il y a trooop de trucs qui semblent intéressants!!!
Répondre
Chez Clarabel
Publicité
Newsletter
2023 Reading Challenge
Clarabel has read 8 books toward her goal of 200 books.
hide
Sauveur & fils
Quatre sœurs : Geneviève
Audrey Retrouvée
Le sourire étrange de l'homme poisson
Calpurnia et Travis
L'homme idéal... ou presque
Trop beau pour être vrai
Tout sauf le grand amour
Amours et autres enchantements
Ps I Love You


Clarabel's favorite books »
Publicité