Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Clarabel
2 décembre 2008

Ce soir, Miss C vous propose...

... un programme sur tf1 ce mardi 2 décembre 2008 à 20h50 (j'ai la vocation d'une speakerine !!!) :

jaquette_4132_harry_potter_et_la_coupe_de_feu

Harry Potter, dans le 4ème volume de la série (à noter que le dernier tome vient de paraître en folio junior poche!), et la coupe de feu. C'est aussi pour nous le meilleur, le plus fort, le plus vibrant, le plus dense. C'est le tome qui tourne une page, qui annonce un climat plus oppressant, une menace rampante... et c'est le tome qui me fait pleurer comme une andouille. A chaque fois, j'en sors le nez rouge et le coeur lourd. Je sais bien que ce n'est qu'un film, en plus il ne rend pas assez grâce au roman lui-même, mais je suis ensorcellée par la magie de Harry Potter, de Poudlard et de Dumbledore. Et puis, Harry Potter ça se regarde les soirées d'hiver, au chaud... C'est idéal pour se mettre dans l'ambiance. Les complots, les trahisons, les mensonges, les secrets. Qui a dit que Harry Potter, c'était que pour les enfants ?!

Mais bon, je vous rassure... on se marre aussi dans ce tome 4. Nos jeunes héros grandissent, deviennent des adolescents patauds et ils ont leurs premières histoires de coeur. La scène du bal, notamment, est grandiose. Assez féérique. Et je ne parle pas de l'attitude de Harry et Ron, totalement pathétique. J'oublie aussi de vous parler de l'arrivée en grandes pompes des autres écoles de magie, j'étais bouche bée en le lisant, mais les images ont su me ravir. A noter qu'il y a une française dans ce casting : Clémence Poésy (son nom, c'est déjà tout un programme!) qui interprète l'étourdissante Fleur Delacour.

2005_harry_potter_and_the_goblet_of_fire_072

Enfin je cause, je cause et c'est décousu. Le mieux, c'est de juger par vous-même et de regarder !!!   

Réalisé par Mike Newell
Durée : 2h35

Publicité
Publicité
Commentaires
C
> Victor Krum ! :))
Répondre
O
J'adore, j'adore! La mort de Cédric (futur Edward hiiiiiiii), j'en pleure encore. Et j'avais craqué sur le champion de l'autre écore, la honte j'arrive pas à retrouver son nom!!!
Répondre
C
> lael, non ce n'est pas que pour les enfants ! c'est un univers magique et fascinant, comment ne pas aimer ? ou alors, ok mais respect pour ceux qui y croient !!! :)<br /> et j'avais bien rigolé en lisant ton blog-it qui déplorait le report du prochain Harry Potter à cet été, moi-même j'avais été dégoûtée... :/
Répondre
L
je ne compte plus le nombre de fois je l'ai regardé!!!! comme tu dis les soirées d'hiver au chaud!!!avec un thé, du chocolat et du pain d'épices!!!a chaque fin de film, j'ai un pincement au coeur, une sorte d'espoir,une douce melancolie aussi!! c'est inexplicable et non je me bats contre ceux qui me rigolent au nez et qui me disent toi tu aimes HArry Potter mais c'est pour les enfants!!!et bien non justement!!! et je plains ces personnes qui ont perdu cette âme qui s'émerveille d'une telle histoire!!
Répondre
C
> Camille, oui ce Harry Potter c'est vraiment quelqu'un ! Par contre, je ne suis pas d'accord avec toi quand tu écris, "mais comme j'étais plus grande, je l'ai lu une fois et c'est tout" ... nan mais oh ! ? ! y'a pas d'âge pour lire et relire Harry Potter ! moi je te le dis ! ;)<br /> Suis pas sénile non plus, mais je me comprends. :))<br /> Allez zou... La force de Poudlard est en nous !
Répondre
Chez Clarabel
Publicité
Newsletter
2023 Reading Challenge
Clarabel has read 8 books toward her goal of 200 books.
hide
Sauveur & fils
Quatre sœurs : Geneviève
Audrey Retrouvée
Le sourire étrange de l'homme poisson
Calpurnia et Travis
L'homme idéal... ou presque
Trop beau pour être vrai
Tout sauf le grand amour
Amours et autres enchantements
Ps I Love You


Clarabel's favorite books »
Publicité