Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Clarabel
30 mars 2009

FAN DE : Pomelo est éléphantastique !

nous avons plusieurs personnages coup de coeur dans les livres, je pense à Rita et Machin, à la fée Coquillette ou à l'inspecteur Lapou... il était temps de présenter le petit dernier de la bande :

IMGP6349

^ Pomelo ^

C'est un éléphanteau, ou un petit machin tout rose et avec une trompe très, très longue. Il dort sous un pissenlit, il vit dans un carré de jardin et il a beaucoup d'amis. C'est aussi un curieux, un rêveur et un grand explorateur. Il aime les balades et les voyages. C'est un amoureux de la nature, il aime le radis, la pluie, la lune, la patate... il aime la vie tout simplement ! Aventurier philosophe, Pomelo a parfois des humeurs bougonnes ou moroses, il a envie d'être triste, alors il part... il s'en va à l'autre bout du jardin et il explore un monde nouveau. Avec un air de déjà-vu. Comme quoi, il y a toujours dans la vie « quelque chose en moins, quelque chose en plus ».

  IMGP6347

Dans Pomelo voyage , le dernier titre qui vient de paraître, trois histoires permettent une nouvelle fois à Pomelo de découvrir le monde : lorsqu'on évoque l'inconnu, pour l'éléphanteau, cela a le goût d'une exploration pleine d'imprévus et d'imagination dans une maison (la plongée dans la théière, quel délice !) puis Pomelo va toujours plus loin, voyage dans une caisse de pommes avant d'atterrir dans un champ de pommes de terre... bienvenue en Patatie, où on parle une langue inconnue mais l'amitié n'a pas de frontière et encore moins des codes ! On trouve toujours le charabia adéquat pour s'entendre !  ;o)

IMGP6350

Ce n'est pas parce que cette série est classée parmi les albums pour les 3-6 ans qu'il est interdit aux autres de la découvrir et de l'apprécier !!!
Pomelo, c'est pour tous les âges !
Lorsqu'on a 30 ans passés, on se surprend même à rire de bon coeur, ou alors j'ai un esprit tordu, ou alors je ne suis pas très mature, mais j'ai souvent l'impression qu'il y a
plusieurs degrés de lecture .
Voilà pourquoi je l'associe à des séries fétiches comme Rita & Machin ou l'inspecteur Lapou - parce que ça peut se lire dans tous les sens, on a toujours le sentiment d'en avoir pour sa pomme !  :))

Cette série, sous la conspiration de Ramona Badescu et Benjamin Chaud, ne s'essoufle jamais ! Elle est pétillante, drôle, offre un regard enfantin sur le monde qui nous entoure, sait poser les bonnes questions avec pertinence, et cultive toujours un esprit truffé de fantaisie et de malice.   

IMGP6357

monsieur benjamin chaud, papa de la fée coquillette, tu l'ignores encore, mais tu comptes une demoiselle parmi tes fans inconditionnels... prends garde à toi, elle VEUT tout lire qui paraîtra sous ta signature ! et dire qu'il a suffi d'une banale rencontre, et un album a aussitôt pris une importance mirifique ! ... ouaip ! ://

Pomelo voyage, de Ramona Badescu et Benjamin Chaud
Albin Michel jeunesse, 2009 - 11,90€

l'avis de Gaëlle

Existe aussi : Pomelo est bien sous son pissenlit ; Pomelo est amoureux ; Pomelo rêve ; Pomelo se demande ; Pomelo s'en va de l'autre côté du jardin.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
>> Tant d'amour, c'est beau !!! :D
Répondre
B
Pomelo, un vrai triomphe, au fait ! Il faut créer le Pomelo club.
Répondre
C
>>> Nous sommes nombreux à être fans de Pomelo ! Tant mieux !!! C'est drôlement bien !
Répondre
A
C'était notre titre d'hier au soir
Répondre
M
Oui, je l'avoue, je suis une Pomelo Addict... J'essaie de me soigner, mais c'est pas facile :/<br /> Pour le moment, je me balade toujours avec un Pomelo dans mon sac, que je lis à l'occasion (Ils sont terribles chez Albin Michel, ils ont même pensé au format !)<br /> Bref, je ne vais pas guérir de sitôt...
Répondre
Chez Clarabel
Publicité
Newsletter
2023 Reading Challenge
Clarabel has read 8 books toward her goal of 200 books.
hide
Sauveur & fils
Quatre sœurs : Geneviève
Audrey Retrouvée
Le sourire étrange de l'homme poisson
Calpurnia et Travis
L'homme idéal... ou presque
Trop beau pour être vrai
Tout sauf le grand amour
Amours et autres enchantements
Ps I Love You


Clarabel's favorite books »
Publicité