Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Chez Clarabel
4 mai 2009

Le coup passa si près que le félidé fit un écart ~ Louise Rennison

georgiaMais qu'est-ce que c'est que ce titre !?! Comprenez : le tome 9 de la série du Journal Intime de Georgia Nicolson.
Bonne nouvelle : Georgia est amoureuse, mais le crousti-fondant Masimo est parti en vacances au pays-de-la-mozzarella-et-tomates-à-la. De son côté, la miss est coincée dans une niaise excursion campinguesque sous la houlette de déments certifiés - et Dave la Marrade creuse le sillon sous sa tente. Rosissement de popotin droit devant. Complications amoureuses à venir.
Si, comme moi, vous n'êtes pas du tout coutumière de la jolie prose de Georgia Nicolson, vous risquez d'avoir la caboche en frisette d'implosion !
Drôle, déconcertant, une véritable invention du langage (chapeau la traductrice), le ton est donné. La série de Louise Rennison vaut indéniablement le coup d'oeil pour sa touche d'humour saupoudrée d'un délicieux parfum d'esprit et d'invention, la langue est savoureuse, pas facile du tout de la décoder au départ, mais je compte tout reprendre à zéro ! (J'avais déjà lu le premier livre il y a des lustres !)
Amateurs d'humour, d'adolescence en crise et d'Angleterre (pas forcément les trois mélangés), cette série pourrait vous plaire.

Gallimard, coll. Scripto, 2009 - 254 pages - 9,50€
traduit de l'anglais par Catherine Gibert 

Un tome 10 va sortir en Angleterre le 25 juin : Are These My Basoomas I See Before Me?

Un film existe, adapté par le réalisateur de Bride & Prejudice ou Joue la comme Beckham, il est sorti en Angleterre (2007) mais jamais en France !!! :)) Pour se consoler, on peut acheter le dvd (en vost) ! ;o) georgia_movie

Commentaires
P
Quelle est la date prévue de la sortie en france du tome 10 ??? J'en peux plus d'attendre !
Répondre
C
> Margot, je pense qu'il faut effectivement du temps pour 'se refaire la main', car au début on pédale vraiment dans la semoule ! :)
Répondre
M
J'ai lu les premiers et j'ai adoré ! Le langage farfelu m'a vraiment plu. Mais ce qui est dommage c'est que lorsqu'on veut les relire plus tard ou lire simplement la suite, après une quelques temps, avec cette prose il est plus difficile de comprendre car on n'est plus habitué...
Répondre
C
> Un tel enthousiasme fait plaisir à voir ! ! ! :)
Répondre
N
20 ans. Fan inconditionnelle de Georgia depuis l'adolescence. C'est vous dire ! <br /> Une merveille ! Un guide spirituel (ou presque) ! J'adÔÔÔre !<br /> Lisez, lisez jeunesse ! Quand Georgia est dans la place, la vie prend un nouveau tournant !<br /> <br /> Enjoy it !
Répondre
Chez Clarabel
Newsletter
2023 Reading Challenge
Clarabel has read 8 books toward her goal of 200 books.
hide
Sauveur & fils
Quatre sœurs : Geneviève
Audrey Retrouvée
Le sourire étrange de l'homme poisson
Calpurnia et Travis
L'homme idéal... ou presque
Trop beau pour être vrai
Tout sauf le grand amour
Amours et autres enchantements
Ps I Love You


Clarabel's favorite books »