Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Clarabel
20 mai 2009

Mon beau-père est un agent secret ~ Sophie Laroche

beau_pereLe beau-père d'Olivier est un agent secret. Le garçon l'a en fait deviné en surprenant une conversation téléphonique de sa mère, qui chuchotait des mots comme agent, entretien, mission et secret.
Avec son meilleur ami Rémi, le garçon va mener sa petite enquête. Les premiers constats sont décevants : l'homme paraît bien banal. Il s'appelle Marc, porte des jeans et un tee-shirt, roule en Clio. Son beau-père n'est pas un agent secret comme on en voit au cinéma.
Olivier et Rémi poussent toujours plus loin leur investigation, se prêtent au jeu de la filature, du camouflage et des messages codés. On se croirait dans un vrai film d'espionnage, sauf que la réalité, elle, est moins glamour et plus terre à terre.
Mais ça a le mérite d'être drôle, bien troussé, avec des réflexions qui font sourire, ma fille s'est exclamée de joie en découvrant les remarques du jeune narrateur, sauf à un moment, je cite : « comme on n'est pas des filles, on ne s'est pas attardés plus longtemps dans le sentimental ». Un sursaut féministe précoce, que voulez-vous !?
Un texte fluide, agréable à parcourir, qui se destine pour les 7-9 ans. Avec des illustrations en accord avec le ton comique de l'histoire.

Editions MiC_MaC, coll. Même pas cap' - 2009 - 50 pages - 5,50€
Illustrations par Loïc Méhée

A écouter : James Bataille  ^_^

Publicité
Publicité
Commentaires
C
>>> C'est le rendez-vous des gens heureux !!! C'est tant mieux. Merci de nous offrir des histoires aussi pétillantes, qui donnent le sourire et font sourire les mamans et les filles !
Répondre
L
Ce livre rend tout le monde heureux ma parole ! <br /> Tant mieux car j'ai adoré l'illustrer... <br /> Merci Sophie pour cette histoire<br /> ... et merci Clarabel pour cet article !
Répondre
S
Quel bonheur de voir mon livre m'échapper... et tomber entre de si bonnes mains ! Calrable, que ta fille soit rassurée : c'est une vision toute "masculine en culotte courte". D'ailleurs, je suis en train d'écrire le pendant version fille, c'est ma fille qui me l'a réclamé !
Répondre
C
>>> Je découvre cet auteur, mais je ne vais pas en rester là ! Ma fille a vraiment beaucoup aimé, d'aileurs. A part cette petite phrase qui chiffonne son féminisme grimpant, mais ce n'est qu'une pécadille... ;)
Répondre
M
Voila qui me fait bien rire car quand j'étais petite, j'étais persuadée que mon voisin était un agent secret !
Répondre
Chez Clarabel
Publicité
Newsletter
2023 Reading Challenge
Clarabel has read 8 books toward her goal of 200 books.
hide
Sauveur & fils
Quatre sœurs : Geneviève
Audrey Retrouvée
Le sourire étrange de l'homme poisson
Calpurnia et Travis
L'homme idéal... ou presque
Trop beau pour être vrai
Tout sauf le grand amour
Amours et autres enchantements
Ps I Love You


Clarabel's favorite books »
Publicité