Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Clarabel
2 juin 2009

Les Sang d'Argent ~ Melissa de la Cruz

après les Vampires de Manhattan, et les Sang-Bleu ...

IMGP6469

Cette série est un plaisir coupable, dont voici le troisième tome (très attendu) dans lequel longtemps j'ai ressenti un semblant de statu-quo avant la traditionnelle avalanche de révélations dans les toutes dernières pages du livre. C'est en effet assez long, il ne se passe pas grand-chose, du moins rien de neuf, à part le retour de Dylan, et encore c'est succinct, plus la liaison entre Theodora et Jack, mais pas de quoi renverser les foules. Et pour ma part, je préfère de très loin le personnage d'Oliver... Mimi Force se révèle toujours aussi garce et agaçante, elle a déjà digéré son procès en Italie et concentre ses efforts pour célébrer officiellement la cérémonie du lien avec son âme soeur. Bliss devient un personnage intéressant, sa récente découverte d'une photographie de sa véritable mère pourrait bien chambouler le damier des vieilles dynasties établies. Sur ce plan, hélas, la révélation se fera encore attendre... Dans les toutes dernières pages, l'action prend un brusque tournant. Le conclave au complet s'est déplacé de Manhattan pour Rio, ce qui déplaît fortement au grand-père de Theodora, récemment élu nouveau Rex (au détriment de Charles Force), car il pressent un drame imminent. Inutile de cacher que c'est tout à fait justifié ! 
Ce qui ne cesse de me surprendre dans cette série, c'est que rien ne semble déjà décidé à l'avance, que toute l'intrigue peut être retournée à chaque instant et qu'il serait bien présomptueux d'affirmer quelle sera l'issue (du combat ou des choix amoureux), surtout après la fin de ce tome 3. Et je ne m'en lasse pas, je suis d'ailleurs impatiente de lire le prochain tome (à paraître à l'automne pour les USA), mais en même temps je découvre que l'auteur n'a pas encore fixé le nombre de tomes pour sa série !!! Trop de plaisir à l'écrire, trop d'idées pour la grossir... ça promet.

Albin Michel, coll. Wiz, 2009 - 295 pages - 13,50€
traduit de l'anglais (USA) par Valérie Le Plouhinec

etreinte_schiele

parce que cette Etreinte d'Egon Schiele se glisse dans l'histoire.... bah oui !

(et pourtant je trouve que le série manque cruellement de sensualité !!!!)

MESSAGE PERSO :::  bon anniversaire à toi, ma frangine... et tu vois, ce livre t'attend ! vi, toi !  :-D

Publicité
Publicité
Commentaires
S
j adore cette serie de livre je vien de finir le 2 mai j ai are de lire le trois vous pouver m endire un peu plus chui tro curieuse je ne pourrai l acheter que d ici 4 jours et pour c beaucoup et grace a se livre maintenanat j adore les histoire de vampires a conditions quelle soi dans le meme style que melissa de la cruz et stephenie meyeur!
Répondre
C
Salut tout le monde c'est encore moi ! =D <br /> En fesant des recherches sur Google j'ai trouver le titre du tome 4 =)<br /> Après les sang-d'argent...<br /> Le baiser du vampire.<br /> Bsxx et bonne lecture ;D
Répondre
C
Salut tout le monde!! Moi c'est ma Marraine qui ma fait découvert cette série et depuis j'en suis faut vraiment que j'ai la suite sinon je vais faire une crise !! Je suis qu'au deuxième malheureusement je lai finit en 3 soirs a peine ^^ Mais je doit attendre mon anniversaire ou Noel pour l'avoir. ='( Moi je ne veut pas attendre sa va me rendre dingue!! Je veut vraiment vraiment lire la suite !! PS: Clarabel je suis d'accord avec toi cette série manque un peu de sensualité. Et personnellement je pense qu'il devrait en faire un film se serait sympa un peu du genre TWILIGHT. Mais si il y a 10 tomes sa ferait beaucoup 10 films pour la même série! Ou alors le film devrait durée asser longtemps pour faire au moins ... aller 2,3 livres a peine. Je vous le dit tout de suite quand j'écrit quelque chose je pourrais écrire un Roman car il faut toujours que j'en rajoute une couche.^^ A l'école je fais chier mes copines avec les bouquins. Mais c'est tellement passionnant. çi il le faut je dépenserai mes 210€ pour avoir tout les tomes. Je la veut cette suite ! Je la veut,je la veut. Jy suis devenue accro en 2 livres faut le faire. (Désolé je parle beaucoup) J'adore lire. Et je crois bien que c'est la première fois que sa m'arrive d'être accro a une série de livres. Bon je vous laisse la parole. =D Bonne lecture a toute !! Et merci a Mélissa de la cruz pour avoir crée ces bouquins trop ... passionnant !! Bisous tout le monde.<br /> Cécilia,11ans ;D
Répondre
R
pouvez vous me dire qui sont les peronnages dessiner sur les premiere pages des livres (sur les couvertures)<br /> et combien de tome il y aura ?<br /> envoyer sur l'adresse e-mail : romanoune@neuf.fr<br /> svp ca compte beaucoup a mes yeux !!!<br /> MERCI
Répondre
R
pouvez vous me dire qui sont les peronnages dessiner sur les premiere pages des livres (sur les couvertures)<br /> et combien de tome il y aura ?<br /> envoyer sur l'adresse e-mail : romanoune@neuf.fr<br /> svp ca compte beaucoup a mes yeux !!!<br /> MERCI
Répondre
Chez Clarabel
Publicité
Newsletter
2023 Reading Challenge
Clarabel has read 8 books toward her goal of 200 books.
hide
Sauveur & fils
Quatre sœurs : Geneviève
Audrey Retrouvée
Le sourire étrange de l'homme poisson
Calpurnia et Travis
L'homme idéal... ou presque
Trop beau pour être vrai
Tout sauf le grand amour
Amours et autres enchantements
Ps I Love You


Clarabel's favorite books »
Publicité