Des livres à gagner pour les lecteurs du blog
Grâce aux éditions Gallimard jeunesse et Véronique, je vous offre la possibilité de gagner :

Pour cela, voici 3 questions pour vous départager (merci de donner vos réponses par email : clarabel76@yahoo.fr )
- Comment se prénomme l'héroïne du roman de Mary Hooper, La maison du magicien ?
- Qui signe les illustrations de la série Bogueugueu de Béatrice Fontanel ?
- Combien de tomes de la série Georgia Nicolson de Louise Rennison sont actuellement disponibles en français ?
Bonne chance à tous !
Mon avis sur le roman ICI
edit du 5 juillet :
Les jeux sont faits !
Le sort en a décidé - en fait, la blanche et innocente main de mademoiselle ma fille a effectué le tirage au sort - et les gagnants pour remporter un roman "Journal Intime de Georgia Nicolson" sont :
Cécile de Canelkili - Ludivine du Petit monde de Ludi - Ori du Pays d'Ori - Elfe de Côté lecture - Nanou de Rue du Siam
(contactez-moi pour vos coordonnées, merci !)
Les réponses aux questions étaient :
- Comment se prénomme l'héroïne du roman de Mary Hooper, La maison du magicien ? LUCY
- Qui signe les illustrations de la série Bogueugueu de Béatrice Fontanel ? MARC BOUTAVANT
- Combien de tomes de la série Georgia Nicolson de Louise Rennison sont actuellement disponibles en français ? 9
Merci aux nombreux participants.
Et une bonne nouvelle en amenant une autre, je vous propose d'autres livres à gagner dans les jours à venir !
A bientôt et bonne lecture.
Mesdemoiselles de la Vengeance ~ Florence Thinard
Rien ne prédestinait ces quatre femmes à se rencontrer et à unir leurs ambitions, si ce n'est cette commune soif de vengeance envers le même individu. Olympe d'Avremont est une baronne kidnappée qui ruse de mille roueries pour échapper aux convoitises du Commodore. Sylvine La Violette, la cuisinière, a choisi d'entrer au service du pirate pour lui faire payer les vies volées de son époux et de ses enfants. Agathe La Boissière, fière et redoutable fine lame, a juré de venger l'honneur de son père, quitte à perdre un peu plus de sa réputation en se comportant comme un garçon manqué. Nagîna, princesse du désert, porte un voile pour cacher son visage défiguré et compte bien remettre la main sur le diamant que lui a volé son ennemi. Le Commodore, donc, est l'homme à abattre. C'est un pirate rustre et violent, qui vit actuellement caché dans des grottes au pied des falaises de la Gironde, avec sa bande de malfrats stupides. Et c'est un revigorant roman d'aventures que nous propose Florence Thinard, un roman où se mêle le souffle de la piraterie dans un décor soigné, finement travaillé à force de recherches scrupuleuses pour mieux dépeindre l'époque et les lieux qui dépayseront le lecteur. Ambition hautement réussie ! C'est un roman historique luxuriant de détails, l'auteur nous renvoie à une adresse internet pour découvrir l'Hermione par exemple. A noter également que les personnages endossent ici des personnalités atypiques, qui se distinguent bien les unes des autres. En tête, le quatuor des femmes. Et même l'horrible Commodore montre un visage de pirate bien plus réaliste qu'un Jack Sparrow séduisant et sympathique.
Ce roman captivera les lecteurs dès 14 ans qui apprécient les récits historiques truffés d'action, avec une pincée de mer et d'amitié pour pimenter le tout.
Les illustrations sont signées François Place.
Gallimard jeunesse, 2009 - 270 pages - 15€
Colleen (14 ans) communique son enthousiasme sur le blog de La Soupe de l'espace.
Le site de l'auteur : http://www.florencethinard.fr/Mesdemoiselles_de_la_Vengeance.html
Périgord noir ~ Louis Sanders
Depuis ma récente lecture du roman de Myriam Chirousse, auréolée d'un enthousiasme démesuré, j'avais très envie de retourner dans le Périgord et, le hasard aidant, j'ai mis la main sur ce minuscule ouvrage de Louis Sanders, disponible dans l'excellente collection dirigée par Mikaël Ollivier. Périgord Noir est un recueil de nouvelles, avec au compteur 6 textes sans fioritures, dénués de tendresse et de gentillesse, de passion et autres élans romanesques. Ce sont donc des histoires périgourdines où s'invitent le crime ou la trahison dans la vie de tous les jours, avec des personnages à la frontière entre le bien et le mal. J'ai notamment aimé la nouvelle intitulée : Au revoir, mes amis. Le narrateur a longtemps passé des vacances chez un couple d'anglais qui a un pied-à-terre en Dordogne. Et brusquement, il ne reçoit plus aucune nouvelle d'eux et sept longues années passent. Lorsque l'occasion lui est offerte de retourner dans la maison de ses amis, le narrateur découvre un lieu abandonné, il rencontre les voisins qui tour à tour lui tendent une nouvelle pièce au puzzle. Et comme souvent dans cet exercice de la nouvelle, la fin tombe comme un couperet et laisse le lecteur cogiter dans son coin. C'est assez excitant d'imaginer ce qu'il va se passer ensuite, ou certains penseront que c'est frustrant. Bien évidemment je n'ai nullement prolongé une quelconque magie périgourdine, car Louis Sanders a pris une direction plus morbide. C'est agréable à lire, comme un en-cas qu'on picore sur le pouce.
A réserver également aux lecteurs adolescents.
Thierry Magnier, 2009 (achevé d'imprimer dans les bois) - 132 pages - 9,50€