11/07/09

mangamaniac #5

Five ~ shiori furukawa

five3Troisième tome d'une série qui confirme tout le bien que je pense d'elle ! Le groupe A+ se prépare pour la fête de l'école mais le hasard a voulu que Hina et ses camarades doivent totaliser une recette colossale. L'angoisse de la jeune fille est à son apothéose lorsqu'elle découvre que l'enveloppe contenant l'argent, et dont elle était la principale responsable, a été dérobée. Elle n'ose pas l'avouer aux garçons et tente de réparer toute seule son étourderie.
Entre Toshi et elle, la relation balbutiante continue de tâtonner. Et ce n'est pas pour me déplaire. Ils forment un joli couple qui n'a pas encore franchi le cap des déclarations, donc le jeu de la séduction s'en donne à coeur joie. J'aime beaucoup. Et j'ai largement adopté le style graphique de la mangaka, alors que ce n'était pas gagné au tome 1.
(kana, 6,25€)

*****

A romantic love story ~ kaho miyasaka

a_romantic_love_storyYukito est sérieusement amoureux de Kotori et lui prouve avec une jolie déclaration. La jeune fille, très timide, a beaucoup de mal à gérer cette situation. Habituée aux relations virtuelles, elle est souvent restée à l'écart des jeunes de son âge et ignore tout des attitudes à adopter. Résultat, elle est très, très maladroite. A tel point que la situation vire à la catastrophe (situation en yoyo, couple en sursis). Et coup de théâtre, Yukito décide de se teindre les cheveux en noir - c'est dommage, ça donne l'impression d'avoir un nouveau personnage. Je ne m'y fais pas encore.
Verdict final : Un tome 2 trop nunuche à mon goût ! Kotori est agaçante à tout le temps réfléchir et à se poser mille questions. L'intrigue traîne la patte, et elle est beaucoup moins excitante que dans le 1er tome.
(Panini manga, 6,95€) 

Posté par clarabel76 à 11:00:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,


mon tube de l'été

gossip_music_for_men

Gossip > Music for men

**********

Posté par clarabel76 à 09:45:00 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags :