Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Clarabel
16 juillet 2009

Kurt et le poisson ~ Erlend Loe

kurt_et_le_poissonKurt conduit un chariot élévateur et adore son travail. Pour le récompenser de son zèle, son patron lui fait cadeau d'un poisson découvert sur le quai. Il s'agit d'une carcasse de poisson énorme, dont la chair succulente ravit les papilles de Kurt et sa famille. C'est un signe pour tous, et ils décident de prendre le large pour parcourir le monde.
L'aventure de Kurt sur les flots, dans le désert ou en plein froid polaire est une succession truculente d'aventures burlesques et déjantées. Mais tant d'aberrances peut également dérouter. Moi, la première.
Le ton d'Erlend Loe est un régal d'humour fou, de petites répliques savantes, faussement naïves. Mais le manque de crédibilité de cette histoire prime, et je ne suis pas sûre de me plonger dans la suite des aventures de Kurt et sa ravissante famille.
Première belle rencontre enthousiasmante, néanmoins cela me suffit !

La joie de lire, 2006 - 92 pages - 7€

Traduit du norvégien par Jean-Baptiste Coursaud

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Je viens tout juste de le lire (la nuit dernière!) et j'adore ce Kurt, sa famille loufoque et ses aventures rocambolesques! Alors vite j'allonge ma LAL des autres titres de la série... Comment ça Laure, un tome 4 déjà! Pff suis vraiment en retard, moi!
Répondre
C
> Dans ce livre, on reconnaît parfaitement le style de l'auteur, que je connaissais grâce aux aventures de Doppler par exemple ! :)<br /> <br /> Mais ces temps-ci je suis lasse de beaucoup de choses, et puis je suis débordée... ça reviendra.
Répondre
B
J'ai moi aussi beaucoup aimé Kurt et le poisson, mais j'ai été plus déçue par les titres suivants. Sinon, très belle bannière de blog, bravo!
Répondre
L
ah moi j'avais beaucoup aimé, et les enfants avec qui j'avais travaillé aussi. C'était tellement déjanté, loufoque, du grand n'importe quoi mais qui m'avait fait rire. Je viens d'acheter le 4ème tome (déjà !), que je n'ai pas encore lu...
Répondre
M
Il y a en effet des choses amusantes dans ce petit roman, mais moi aussi j'ai eu du mal à entrer dans le monde de Kurt. Pourtant, il a eu beaucoup de succès auprès des professionnels de littérature jeunesse !<br /> Sinon, je voulais t'annoncer que je t'ai attribué un "Blog d'or". Tu en sauras plus en allant sur mon blog. Bonne journée !
Répondre
Chez Clarabel
Publicité
Newsletter
2023 Reading Challenge
Clarabel has read 8 books toward her goal of 200 books.
hide
Sauveur & fils
Quatre sœurs : Geneviève
Audrey Retrouvée
Le sourire étrange de l'homme poisson
Calpurnia et Travis
L'homme idéal... ou presque
Trop beau pour être vrai
Tout sauf le grand amour
Amours et autres enchantements
Ps I Love You


Clarabel's favorite books »
Publicité