Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Clarabel
12 août 2009

Mademoiselle Zazie a trop d'amoureux ~ Thierry Lenain

Illustrations de Delphine Durand
Nathan poche, coll. C'est la vie ! / 2009 - 30 pages - 4,70€

zazieRetour gagnant pour notre adorable Mademoiselle Zazie ! Elle a trop d'amoureux, mais comment se fait-ce ? C'est son esprit malicieux qui en est la cause. Un matin, la miss pose une question hautement philosophique à son ami Max, du genre : si tu n'avais pas déménagé pour venir vivre ici, tu ne serais pas mon amoureux... Malgré ses idées bizarroïdes, Zazie fait mouche et sème le doute dans l'esprit de Max. La journée pour lui s'annonce trèèès longue, à se remuer les méninges, à se méfier de la concurrence, à mettre en joue ses adversaires, à marchander un pacte qui consisterait à ne jamais tomber amoureux de Zazie. Aimer et être aimé en retour, ça se mérite... mais à quel prix !
Voilà une lecture absolument hilarante !
Comme d'habitude les aventures de Zazie et Max débordent d'espièglerie, avec des illustrations très rigolotes qui rendent cette lecture attachante... et tant pis si nous avons dépassé la date de consommation.
A conseiller à tous les lecteurs dès 5 ans.

NB : la photo de Zazie provient du site de la librarie Rêv'en Pages

La couverture du livre, la voici : Mademoiselle_Zazie_a_trop_damoureux

Dans la même série, on peut trouver : Mademoiselle Zazie a-t-elle un zizi ?Mademoiselle Zazie veut un bébé ; Les baisers de Mademoiselle Zazie.

le site : http://www.zazie-max.fr/

le site de delphine durand : http://www.delphinedurand.blogspot.com/

Publicité
Publicité
Commentaires
C
> Gros dilemme que voilà ! ! ! ;)
Répondre
T
Merci pour cette critique, Clarabel... :-)<br /> <br /> Et je vous invite à répondre au sondage que je viens de mettre en ligne sur <br /> http://www.zazie-max.fr/<br /> <br /> Question : quelle est la meilleure solution pour trouver l'homme/la femme de sa vie ? ;-)<br /> <br /> Thierry
Répondre
M
Master O. aime bequcoup aussi je vais le chercher avant de repartir!
Répondre
C
> C'est une excellente série.<br /> Et même à mon âge, j'adore découvrir chaque nouvelle parution ! :)
Répondre
T
Il va falloir que j'aille me cultiver au rayon enfants, je ne connais pas zazie :(<br /> Bon été clarabel !
Répondre
Chez Clarabel
Publicité
Newsletter
2023 Reading Challenge
Clarabel has read 8 books toward her goal of 200 books.
hide
Sauveur & fils
Quatre sœurs : Geneviève
Audrey Retrouvée
Le sourire étrange de l'homme poisson
Calpurnia et Travis
L'homme idéal... ou presque
Trop beau pour être vrai
Tout sauf le grand amour
Amours et autres enchantements
Ps I Love You


Clarabel's favorite books »
Publicité