Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Clarabel
10 septembre 2009

Les lionnes ~ Jean-François Chabas

Neuf de l'Ecole des Loisirs, 2009 - 55 pages - 7,50€
illustration de couverture : Philippe Dumas

les_lionnesJean-François Chabas est un auteur que j'adore !!!
Il est très productif, pour mon plus grand plaisir, et a le talent de ne jamais se répéter. J'en tiens pour preuve ce petit roman qui est totalement, mais alors totalement, unique et exceptionnel.
A priori, le sujet n'est pas le plus palpitant. Ce sont deux lionnes, l'une est la mère, l'autre la fille. Elles choisissent de se séparer de la harde et partent près d'un campement d'hommes. L'occasion pour la mère de régler un compte personnel, qui date un peu, puisqu'elle n'a jamais oublié la mort de sa soeur par des humains qui se sont aidés de coups de tonnerre. Les deux lionnes se préparent donc à attaquer. Une grande première pour la fille, qui a un gabarit impressionnant, elle est grande, très forte, impose le respect autour d'elle. Ce face-à-face avec les hommes doit pourtant s'organiser, la tactique synchronisée, les sens en alerte, la soif du sang, l'instinct animalier, n'est pas lionne qui veut !
Je n'ai pas quitté ce livre avant la fin, pas perdu une miette et j'ai retenu mon souffle jusqu'au bout. J'étais ébahie, le coeur pris en étau, palpitant à fond les ballons. J'ignorais qu'on pouvait se glisser dans la peau de lionnes et de ressentir leurs émotions, de vivre leur vie à ce point.
Si ce n'est pas du talent, mais qu'est-ce que c'est !?!
J'adore, oui, tout simplement.

 

C'est la grande amour, le plus grand des sentiments
...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
> Bauchette, j'espère que ce n'est pas en rapport avec la rentrée, car tout se passe visiblement bien, pour tout le monde, c'est un truc en moi, ça m'arrive souvent et c'est pénible. Mon corps travaille plus vite que ma tête, ou quelque chose comme ça. :)
Répondre
C
> Laurence S., la prochaine fois j'en parlerai avec un flacon de sel ! ;)
Répondre
A
Bonjour,<br /> <br /> J'ai une info qui intéressera les passionnés de lecture et/ou d'écriture ! <br /> <br /> Un concours de nouvelles est organisé par Elaviva.com et Books On Demand.<br /> <br /> Actuellement, ils recherchent 5 internautes pour compléter leur jury aux côtés d'Hugues Aufray !<br /> <br /> Toutes les infos sur : http://www.concours-de-nouvelles.com
Répondre
L
Déjàààààààààààà ! Mais il est arrivé mardi ! Clarabel, tu m'effraies !<br /> <br /> Laurence S. qui se dit que oui, elle va le lire, mais oh ! même en dormant 3h par jour, j'arrive pas à fournir...
Répondre
B
Les crises d'insomnie, quelle horreur! j'en fais très peu, quant à moi, mais quand ça m'arrive : pareil je me plonge dans un livre, il n'y a que cela pour faire passer le temps. Un rapport avec la rentrée? Allez, j'espère que ça va passer et que tu vas vite retrouver le sommeil serein dont nous avons tous besoin!
Répondre
Chez Clarabel
Publicité
Newsletter
2023 Reading Challenge
Clarabel has read 8 books toward her goal of 200 books.
hide
Sauveur & fils
Quatre sœurs : Geneviève
Audrey Retrouvée
Le sourire étrange de l'homme poisson
Calpurnia et Travis
L'homme idéal... ou presque
Trop beau pour être vrai
Tout sauf le grand amour
Amours et autres enchantements
Ps I Love You


Clarabel's favorite books »
Publicité