lectures du mois #9
oups, le mois de septembre est enfin terminé (ce fut très long, surtout les derniers jours) et j'ai oublié le bilan des lectures du mois, en fait j'étais trop occupée à faire du ménage dans mon profil sur zozone, je crois que j'arrête de poster mes commentaires chez eux, je n'en peux plus, l'ambiance est devenue insupportable, trop de cynisme, trop de verbiage, c'est devenu la foire de ceux qui veulent briller par joutes verbales, avec la petite cour d'admirateurs (cireurs de pompes), c'est infernal, en plus d'une volonté de casser les têtes de liste à cause d'un classement immuable depuis des lustres, on s'en prend à ceux qui résistent (cuné a jeté l'éponge, par exemple) et ça castagne, bêtement et méchamment... pouah. donc je dis stop et je perds mon temps à supprimer, supprimer... ça me barbe.
oups là, revenons à nos moutons, le bilan de septembre ! j'ai lu, oui, beaucoup (comme d'habitude), avec malheureusement une tendance à rechigner sur certaines lectures, parce que les sujets ne sont pas gais ou ont déjà été lus, du répétitif donc, non merci... voilà qui expliquerait peut-être pourquoi je lis en grande majorité de la littérature pour la jeunesse (comme on dit), puisque je ne vous rappelle plus combien ce secteur est riche de pépites et de merveilles, vous le savez, je n'en doute pas.
en septembre (mois de la rentrée littéraire, mais pas seulement) j'ai donc aimé :
- L'âme détournée [#], de R.N. Morris
- Jane Austen à Scargrave Manor [#], de Stephanie Barron
- Contes de la banlieue ordinaire [#], de Shaun Tan
- Les éveilleurs [#], de Pauline Alphen
- Teen Song [#], de Claudine Desmarteau
- Je ne sais plus pourquoi je t'aime [#], de Gabrielle Zevin
- Les étranges soeurs Wilcox [#], de Fabrice Colin
- D'Or que Landes [#], de Denis Bretin
- Les lionnes [#], de JF Chabas
- Un koala dans la tête [#], d'Elise Fontenaille
- Etranger à Berlin [#], de Paul Dowswell
- Markus presque mort [#], de Valérie Sigward
- Dernière adresse [#], par Hélène Le Chatelier
- Meurtres entre soeurs [#], de Willa Marsh
Wooo ! Super programme ! A lire comme ça, je garde de ce mois de septembre un très bon souvenir. :)
La rentrée scolaire s'est bien effectuée, nous sommes sur les rails, la fatigue est de nouveau au rendez-vous, c'est dur de quitter son lit le matin, le jour a de plus en plus de mal à se lever et le soir il fait très vite sombre dans les maisons, brrrr, l'automne est bien installé, bonjour les mois de grisaille, mais cette année j'ai juré de ne pas me laisser abattre et de résister au blues, j'ai trop pleurniché l'an dernier, 2009 pour moi c'est 9 ! ...