Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Clarabel
10 octobre 2009

miroir, mon beau miroir, parle-moi de mes lectures...

normal_guyaroch_014

Rethymna des Feuilles volantes m'a posé une colle ...

A quel livre dois-tu ton premier souvenir de lecture?

les livres d'Enid Blyton ! ...  avec en préférence la série des Mystère, & les filles de Malory School ...

IMGP3453IMGP3455

+ Félicie la souris  ... ici

Quel est le chef-d’œuvre «officiel» qui te gonfle?

le (ou les) livre(s) qu'il faudrait avoir lu(s), justement !!! :D

Quel classique absolu n’as-tu jamais lu?

beaucoup, sans doute ! 

(soit dit en passant, je n'aime pas cette expression 'classique absolu', oh que non !)

Quel est le livre, unanimement jugé mauvais, que tu as «honte» d’aimer?

les livres de la collection aventures & passion chez j'ai lu, de la romance, de la guimauve, oui je sais, l'été est fini, les harlequinades aussi, mais j'aime ça et j'en redemande !

Quel est le livre que tu as le sentiment d’être la seule à aimer?

beaucoup, beaucoup de livres !!! non je rigole, en fait je pars du principe qu'à chaque lecteur un livre est destiné, sans compter les autres facteurs (le temps, l'instant, l'âge, le moral, etc.) ... ce qui nous donne des rencontres chamboulées, des rencontres tardives, mais mieux vaut tard que jamais, et des rencontres avortées aussi, hélas !

un exemple, comme ça, quand elle sera reine de rachel hausfater... ou pendant le reste du voyage, j'ai tiré sur les indiens de fabio geda.

Quel livre aimerais-tu faire découvrir au monde entier?

en ce moment, hunger games ! trop d'émotions dans ce livre !!!

mais aussi, miel et vin de myriam chirousse et mon enfant de berlin d'anne wiazemsky (ce sont MES livres du moment)

et  bleu de rose, le premier roman de marie chartres, tellement bien écrit, j'attends les prochains livres avec impatience !

ohlala, il en existe tant ! ...

Quel livre ferais-tu lire à ton pire ennemi pour le torturer?

non je n'ai pas d'ennemi ! (ouh la menteuse)

Quel livre pourrais-tu lire et relire?

twilight ! (qui a dit que j'étais définitivement mordue ?)

à vrai dire, je relis très peu, specials_gorey_mug, il est donc rare que je relise un livre, mais c'est arrivé récemment avec la pelouse de camomille de mary wesley.

sinon, oui il existe des tonnes de livres que j'aimerais relire... des livres qui ont beaucoup d'importance, ou qui sont rangés dans la case chérie : les livres-pansements (ils sont très, très précieux).

et parfois, juste relire des petits passages, c'est bien aussi.

Quel livre faut-il lire pour y découvrir un aspect essentiel de ta personnalité?

autant en emporte le vent de margaret mitchell ! (je suis une scarlett en puissance, et j'assume)

Quel livre t’a fait verser tes plus grosses larmes?

dernièrement, un hiver avec baudelaire d'harold cobert ; I heart you, you haunt me



Quel livre t’a procuré ta plus forte émotion érotique?

je triche sur laure, car comme elle je garde un souvenir ^ému^ de la bicyclette bleue de régine deforges :o)

Quel livre emporterais-tu sur une île déserte?

laure (toujours) a eu la très bonne idée du kindle à batterie solaire ! ! ! je demande le même exemplaire pour pouvoir y glisser des tonnes de bouquins rêvés, attendus, souhaités, fantasmés et ... quoi, encore ?

De quel livre attends-tu la parution avec la plus grande impatience?

euh, le prochain tome de la série des vampires de manhattan, la suite de rumeurs d'anna godbersen, la suite de hunger games bien évidemment, (tu vois, gaelle, les séries ont du bon !), le prochain épisode de l'arcamonde, la saison 2 des blue cerises aussi ...

je suis globalement une férue de série, tout en reconnaissant la vicissitude du système et l'immense frustration que cela génère ; toutefois, quand on aime, on ne compte pas ! 

Quel est selon toi le film adapté d’un livre le plus réussi ?

sans aucun doute, autant en emporte le vent  =  un film qu'il faut voir en plus de lire le livre, les deux oeuvres sont complémentaires.

voili voilà, pour la prochaine colle, le sort a désigné ... Bauchette ; Emjy ; Alice ; Francesca ; Estelle C.  ; mélanie (Book in ! ) &  ma petite Gawou si tu as le temps et mel ...
non, je ne suis pas désolée !

@ credit photo : guy aroch

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Vraiment chouette ce tag ! On prend autant de plaisir à y répondre qu'à lire les commentaires des autres blogueurs ! Sinon, j'ai quelques questions à poser dans le cadre de mon mémoire, le lien est ici :http://enlivrezvous.typepad.fr/enlivrezvous/2009/10/appel-aux-blogueurs-en-littérature.html<br /> <br /> Merci beaucoup !!!
Répondre
C
super intéressant ce tag ! bon ok je ne connais pas la moitié des titres que tu cites lol et je n'ai même pas le courage de me renseigner dessus... mais c'était intéressant quand même :D
Répondre
C
> Han, merci du mail !!!! Heureusement que j'étais bien assise, j'avais les yeux plus ronds que des billes ... pfiou, trop d'émotions pour moi, fallait me prévenir !!! ;o)
Répondre
K
Très beau questionnaire ! merci de nous faire partager un peu de toi !! j'adore la photo de Vanessa !!!! d'ailleurs je viens de t'envoyer un petit mail à son sujet !! ;-)<br /> BISES
Répondre
C
> Bauchette, c'est justement le gros souci avec le roman de Rachel Hausfater, à résumer il ne paraît pas terriblement excitant, mais lorsque tu plonges dedans c'est stupéfiant !!! <br /> J'aimerais qu'il existe plus de lecteurs curieux et convaincus pour l'apprécier à sa juste valeur.
Répondre
Chez Clarabel
Publicité
Newsletter
2023 Reading Challenge
Clarabel has read 8 books toward her goal of 200 books.
hide
Sauveur & fils
Quatre sœurs : Geneviève
Audrey Retrouvée
Le sourire étrange de l'homme poisson
Calpurnia et Travis
L'homme idéal... ou presque
Trop beau pour être vrai
Tout sauf le grand amour
Amours et autres enchantements
Ps I Love You


Clarabel's favorite books »
Publicité