Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Clarabel
25 octobre 2009

Spooky Week : 2 albums !

Un billet express, ... j'y reviendrai peut-être plus tard (désolée !).

three_little_ghosties1

the_everyday_witch

Three Little Ghosties raconte l'histoire de trois petits fantômes qui aiment faire des blagues et des bêtises, le tout raconté sur un air de comptine pour un résultat agréablement surprenant, c'est un festival de couleurs et de facéties, jusqu'à la touche finale... nos garnements vont tomber sur plus malin qu'eux et avoir une bonne frousse bleue qui leur vaudra d'aller fissa au lit, sans discuter. Les illustrations sont d'Anna Laura Cantone, ce qui m'a donné envie de découvrir cet album, car j'aime beaucoup cette illustratrice ! :)

The Everyday Witch, par comparaison, est plus sage et moins délirant mais amène à réfléchir (sa lecture n'est tout de même pas décevante, bien au contraire, la fin m'est apparue espiègle !). L'histoire est donc celle d'un petit garçon qui, d'après quelques constatations, se demande si sa maman n'est pas une sorcière. Il consulte un vieux livre en bibliothèque qui traite des sorcières, de leurs charmes, de leurs mystères et de tous leurs secrets. Les preuves sont sous son nez, maintenant le jeune garçon n'ose plus aborder le sujet avec sa mère pour obtenir la vérité, toute la vérité, rien que la vérité, et au diable le reste. Encore une belle découverte en album jeunesse, totaly british à ce propos, d'ailleurs ces deux albums n'ont pas encore été traduits en français, mais que ceci ne freine pas vos envies.

voici deux liens pour en feuilleter plus ...  ICI et ICI ENCORE ! (c'est d'ailleurs un super site pour les amoureux des illustrations, les découvertes sont nombreuses et toutes extraordinaires !) ...

je file, je cours, je vole, je m'excuse du message express, le coeur y est mais la tête est déjà très loin (partie en vacances ? non, mais presque !) ...

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Je viens de consacrer un billet à cover browser, un moteur de recherche de couvertures de livres, magazines, DVD. Je ne peux que te le conseiller (il y a même quelques couvertures harlequin :-D :<br /> http://histoires2.canalblog.com/archives/2010/01/12/16489685.html
Répondre
C
> ok, ok... aucun souci ! ;o)
Répondre
L
Effeciffement, fette albumm est frès drôle!<br /> J'aime auffi feaucoup Anne-Laure Cantone!<br /> <br /> Ps: fe ne t'oublie pas avec soixante-six, il s'en fiennent!
Répondre
C
> ed22, ça me soulage de savoir n'être plus la seule à découvrir ENFIN ce site fantastique !!! :D
Répondre
C
> Gaëlle, je me demande comment j'ai pu passer à côté jusqu'à maintenant !?! ... :p
Répondre
Chez Clarabel
Publicité
Newsletter
2023 Reading Challenge
Clarabel has read 8 books toward her goal of 200 books.
hide
Sauveur & fils
Quatre sœurs : Geneviève
Audrey Retrouvée
Le sourire étrange de l'homme poisson
Calpurnia et Travis
L'homme idéal... ou presque
Trop beau pour être vrai
Tout sauf le grand amour
Amours et autres enchantements
Ps I Love You


Clarabel's favorite books »
Publicité