Hush, hush ~ Becca Fitzpatrick
Edit du 11 avril 2010 : j'ai relu le roman en français et j'ai absolument adoré ! Comme quoi, parfois la relecture a du bon ...
mon autre avis est ICI !
****
Nora est une lycéenne sans histoire, dont l'existence est bouleversée un peu bêtement par son nouveau partenaire de bio. Patch. Le parfait spécimen du beau brun ténébreux, au charme envoûtant et effrayant. Nora ne se sent pas en sécurité à ses côtés, elle cherche à le fuir en même temps que son mystère l'attire. De plus, ce garçon joue un jeu dangereux en se montrant séduisant, entreprenant et étrangement captivant. Quel est son secret ?
Verdict 1. Magnifique couverture.
Verdict 2. Patch.
Verdict 3. Fallen angels.
------------
Beaucoup de sentiments contradictoires autour de cette lecture.
J'ai aimé. J'ai aimé moyennement. Je n'ai pas détesté. J'aurais aimé adorer.
L'emballage n'est pas tout dans un livre, c'est sûr. Ce roman a su m'envoûter. J'ai plongé tête baissée, et puis le thème me plaisait (a fallen angel... a forbidden love), mais l'étincelle n'a pas jailli.
Il y a en effet pas mal d'immaturité dans ce livre, un début assez lent et bêta, une héroïne complexe, pas antipathique mais lourde par ses réflexions et ses jugements. Sa rencontre avec Patch tient le lecteur aux tripes, c'est un garçon au charme irrésistible mais inquiétant, il est dangereux, c'est un vrai bad boy, et pourtant ça part vite en sucette.
Immense, immense frustration.
Aux lecteurs qui s'attendent à lire davantage une romance de nature paranormale, ils seront amèrement déçus. L'histoire s'attache plus à une atmosphère sombre, pleine de suspense. L'héroïne se sent épiée et traquée par un individu masqué. Cette apparition est récurrente et finit par donner les jetons, je l'avoue. Mais contrairement à Nora, la narratrice, nos soupçons sont moins focalisés sur un individu, sans oublier le prologue qui a pu nous mener sur une piste, je n'en dis pas davantage, mais disons que le flou dans lequel baigne Nora ne nous atteint pas, pas de la même façon, le suspense est quelque part éventé. (De plus, la couverture, aussi belle soit-elle, demeure un spoiler à elle toute seule ! )
Ceci dit, la fin du roman appelle une suite. Je ne suis pas convaincue que cela méritait d'en arriver là. Dans le doute, abstiens-toi... Du moins, j'apprécie de trouver un nouveau livre qui ne surfe pas sur la vague vampire / loup-garou. Par contre, j'ai trouvé mieux si vous vous intéressez aux Nephilim - la série de Cassandra Clare, bien évidemment ! Et comme je suis cruellement en manque (toujours pas reçu mon tome 3, j'en pleurerai !), j'ai énormément de mal à embrayer sur d'autres lectures.
Victime ou pas, Becca Fitzpatrick n'a pas été à la hauteur de MES attentes. La couverture de son roman est toutefois superbe et lui offre un billet d'or pour intriguer tout lecteur !
First published in the USA in 2009 by Simon & Schuster - 390 pages
****