Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Clarabel
7 février 2010

Une histoire et au lit !

Pour toi, mademoiselle ma fille.
Deux livres d'une série jusque-là méconnue, alors qu'elle possède tous les arguments pour nous plaire :

           emile_lili_chacun_tour       emile_lili_lecon_danse

Je me suis régalée à les lire, ce sont encore une fois des personnages attachants, Emile est un éléphant, Lili un petit cochon. Tous deux ont des caractères différents mais ce sont des amis inséparables. Au programme, donc, ce sont des séquences pleines d'humour, complètement décalé, des expressions irrésistibles, des petits détails comme je les aime, et tant pis si je n'ai plus l'âge, je me suis bidonnée dans mon coin en les découvrant !

emile_lili_dbl2_35

emile_lili_dbl1_36

emile_lili_dbl2_34

Logiquement, cette collection s'adresse aux plus jeunes lecteurs, et notamment aux lecteurs qui débutent. (Mais pas seulement !) Le style est simple, le décor épuré, l'attention est centrée sur les personnages, l'humour, les dialogues limpides. C'est signé Mo Willems, une valeur sûre !  Définitivement, je suis cliente et j'en redemande !!!

La collection comprend : Vive la pluie ! ;   Mon nouveau jouetUne sacrée farce !Oh, un oiseau sur ta tête !  La leçon de danse  ;  Chacun son tour !

Le blog de Mo Willems, avec des tonnes de goodies qui font envie !!!

mowillemsdoodles_b_copy

Editions Tourbillon, 64 pages - 7,90 € chaque album.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
> Exactement ! C'est une série à conseiller POUR TOUS !!! Et comme dit Liceal, avec cette jolie expression, c'est tout à fait CRAMPANT !!! :D
Répondre
N
Très bonne série... recommandée par ma librairie jeunesse pour mon fils cadet pour le début CP... (ah, quel plaisir de pouvoir lire "tout seul" un livre !) ... mais l'humour et les situations font aussi le plaisir des plus grands ! ;)
Répondre
L
Totalement d'accord avec toi. Je suis définitivement accro à Mo Willem. le nouveau jouet et une sacré farce sont crampants!!
Répondre
M
> Mieux vaut tard que jamais !!! Pourquoi personne ne m'a jamais donné envie jusqu'à présent ? Mystère ! Je suis FAN !!! C'est exactement le genre d'humour qui me donne le sourire ! :D
Répondre
G
J'adooore itou! Et c'est une des rares collections où les textes sont écrits BIEN GROS pour les tout jeunes lecteurs!
Répondre
Chez Clarabel
Publicité
Newsletter
2023 Reading Challenge
Clarabel has read 8 books toward her goal of 200 books.
hide
Sauveur & fils
Quatre sœurs : Geneviève
Audrey Retrouvée
Le sourire étrange de l'homme poisson
Calpurnia et Travis
L'homme idéal... ou presque
Trop beau pour être vrai
Tout sauf le grand amour
Amours et autres enchantements
Ps I Love You


Clarabel's favorite books »
Publicité