Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Clarabel
11 avril 2010

... try not to fall into the ocean or get run over or anything, all right ?

IMGP7362Pas franchement emballée par ce roman graphique, illustré par Young Kim, je ne m'épancherai pas sur les bons et mauvais aspects de cette lecture, pour ma part je n'ai pas été sensible aux illustrations, j'ai trouvé les décors bâclés et autres détails récurrents, comme la petite goutte de sueur sur Bella, absolument rédhibitoires. L'histoire est fidèle à l'oeuvre originale, nullement influencée par les films, les personnages, par exemple, ne ressemblent pas aux acteurs. Par contre, soit ils sont trop beaux ou ne collent pas avec le fruit de mon imagination (les Cullen sont loupés). Cela restera le sempiternel souci de chercher à mettre en image une histoire qui appartient au domaine du fantasme. Il y aura constamment des lecteurs sur le carreau. Donc, contentez-vous des romans.  (Et faites-vous votre propre film dans la tête.)

Sur cette brève note, il me faut dénoncer d'autres romans graphiques à paraître (une nouvelle mode ? ). Chat échaudé craint l'eau froide, paraît-il. Que nenni. Je sens en moi une forte poussée de fièvre curieuse, en dépit des risques encourus. C'est tout le drame de ma vie ! A surveiller, donc : The Mortal Instruments, la série de Cassandra Clare, CLIC  ou Blue is for nightmares de Laurie Faria Stolarz, CLAC .

Twilight: v. 1: The Graphic Novel - Young Kim (mars 2010)
Et pour ceux qui l'ignoraient, ce premier volume ne raconte qu'une partie du roman, soit jusqu'au chapitre de la clairière.

Quelques  clichés ...

IMGP7363

IMGP7365

IMGP7366

IMGP7367

 

challenge Lire en VO - 15 LireEnVo

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Tiens, il est dans ma PAL! Serai-je aussi frustrée que toi?
Répondre
C
Francesca, j'aime Twilight aussi mais je n'aime pas ce que le phénomène a développé autour. La lecture était un champ ouvert à l'imagination et aux fantasmes. C'était forcé que toute autre exploitation allait en duper certains, flouer d'autres. Je me sens paumée dans ce que je découvre maintenant, je suis nostalgique de la première fois que j'ai lu Twilight. C'était magique, surréaliste quelque part.<br /> <br /> Pour le graphisme, c'est une affaire de goût. Moi je n'aime pas. Les personnages sont beaux, mais les décors sont loupés. La Push, par exemple. Ce sont des photographies aux contours floués. Bof. Et les Cullen... rhaaa, non plus. J'attendais mieux. Ce roman graphique ne peut pas plaire à tout le monde, chacun est sensible ou pas à la beauté, heureusement nous n'avons pas tous les mêmes goûts. Pour ma part, non je n'ai pas été séduite par le graphisme. Je ne dis pas que c'est moche, mais ça ne me plaît pas.
Répondre
F
"cette adaptation plus intéressante que les FILMS" bien sur, désolée pour l'erreur
Répondre
F
Comment vous pouvez dire que c'est moche??? ui, c'est commercial, oui ça n'a rien à voir avec le film (et heureusement), mais je trouve les dessins très beaux et même si ça n'a inévitablement rien à voir avec notre imagination, je trouve cette adaptation plus intéressante que les livres car le roman graphique est très fidèle au livre et j'ai pu redécouvrir l'histoire d'une façon plus puriste.<br /> <br /> J'aime Twilight et j'aime les différentes interprétations qu'on nous apporte, même si elles ne sont pas conformes à ce que j'ai en tête.
Répondre
C
Miss Jo, ah non pitié, stop the merchandising !!! ;o)
Répondre
Chez Clarabel
Publicité
Newsletter
2023 Reading Challenge
Clarabel has read 8 books toward her goal of 200 books.
hide
Sauveur & fils
Quatre sœurs : Geneviève
Audrey Retrouvée
Le sourire étrange de l'homme poisson
Calpurnia et Travis
L'homme idéal... ou presque
Trop beau pour être vrai
Tout sauf le grand amour
Amours et autres enchantements
Ps I Love You


Clarabel's favorite books »
Publicité