Les étranges sœurs Wilcox, 2. L'ombre de Dracula de Fabrice Colin
Après un premier tome ô combien réjouissant, et une fois les souvenirs des événements précédents évoqués, les aventures des sœurs Wilcox reprennent sans temps mort. Amber et Luna sont ainsi propulsées sur le devant de la scène et font face à d'autres coups durs, qui surviennent dès le début de ce deuxième tome - Amber est kidnappée et Luna doit mener une mission spéciale pour la comtesse Elizabeth Bathory !
À New York, Amber est à la recherche de sa belle-mère Rebecca afin de récupérer un fragment du Venefactor pour éviter qu'il ne tombe entre de mauvaises mains. Les alliés de Dracula sont sur les dents, la société des Invisibles continue de mener une guerre sans merci mais les trahisons sont légion. La tâche de Luna est périlleuse, mais l'épopée d'Amber connaît des revers troublants. Les deux sœurs, même séparées, ne baissent pas les bras et tentent de trouver des solutions et des réponses à leurs nombreuses questions : qu'est devenu leur père, pourquoi ont-elles été mordues et quel rôle joue Rebecca dans cette fable ?
La série s'installe définitivement avec ce deuxième tome bouillonnant d'action et d'émotion. L'histoire est toujours aussi captivante, la tension monte d'un cran (surtout du côté d'Amber dans les rues de New York). Le fait d'avoir séparé les deux sœurs a permis d'enrichir l'intrigue et d'élargir les horizons. Et OUI, j'ai beaucoup aimé. J'ai, de plus, instinctivement retrouvé mes marques et ma zone de confort en commençant ce roman. L'univers de Fabrice Colin autour des vampires de Londres ou de New York est chic, terriblement attirant et admirablement bien dépeint. Bien entendu, l'épopée que vivent les personnages ne manque pas d'attrait non plus ! En bref, c'est grisant et fascinant. Vivement la suite, tiens.
À votre tour, succombez !
Les étranges soeurs Wilcox, 2. L'ombre de Dracula - Fabrice Colin
Gallimard jeunesse (2010) - 316 pages - 13,50€
illustrations : Erwann Surcouf
rappel du tome 1 : Les vampires de Londres