Après Moi le loup et les chocos

moi_le_loup

Moi est un petit garçon qui a pour ami le grand méchant loup, qui non seulement parle mais en plus il n'est pas méchant. Partant de ce principe, non ce n'est pas un loup comme les autres, en plus il est végétarien, il adore les biscuits au choco, et il n'est pas contre une petite tartine de pâté et des sardines.

Ce sont les vacances, le garçon va partir avec son pépé et son loup. Le monsieur y verrait-il un inconvénient ? Non, bien entendu. Le pépé et le loup s'entendent comme larrons en foire, il ne s'offusque même pas de rencontrer Bernard (le loup), c'est vous dire combien cet album est drôle, assez inattendu, riche en petites histoires rigolotes, dans une ambiance très minimaliste, mais c'est ce qui plaît. Un peu comme les aventures de Rita et Machin, on va à l'essentiel et on s'appuie sur les répliques qui font mouche.

Et ça sent bon les vacances ! Mais ici, pas de calvaire pour la route, c'est frais, c'est subtil, ça fait passer le temps, et puis la mer, au bout du chemin, quel régal ! ... Donc n'hésitez plus !!! Et voici un extrait :

moiLoupPepe

En prime, cette affiche dégotée chez Gaëlle la libraire,

moi_le_loup_et_les_vacances

Moi, le loup et les vacances avec pépé - Delphine Perret
Thierry Magnier (2010) - 12€